Quels chanteurs vont succéder aux L5, What For, LinkUp et à Sheryfa Luna ? Le 28 mai, face à "Un air de star" sur M6, D8 va relancer le format "Popstars". Deux épisodes seront diffusés chaque mardi. Si quelques modifications ont été apportées afin de moderniser l'émission lancée en 2001 par M6, les fondamentaux ont été conservés. Le but reste aussi le même : réussir à former un groupe qui s'inscrit dans les tendances actuelles.
"L'émission mettra en valeur un groupe et sera centrée sur l'univers pop qui avait disparu de la télévision. Un esprit que l'on retrouve aujourd'hui chez des groupes comme One Direction et The Wanted. Les modes de captation et de narration seront très différents des versions des années 2000. Il y aura plus de vécu, d'émotion" expliquait récemment Alexia Laroche-Joubert, productrice et jurée de ce "Popstars 2013", au Parisien.
A l'approche de l'arrivée de l'émission, D8 propose un premier teaser des castings, qui se sont déroulés à Paris, Bordeaux et Marseille, et qui ont attiré 7.000 chanteurs. L'occasion pour les juges d'expliquer leurs attentes. "La Popstar, quand elle chante, tu fermes ta gueule et t'écoutes" indique ainsi La Fouine tandis que Philippe Gandilhon, directeur de la création artistique chez Columbia Sony, rappelle que "l'ambition de Popstars, c'est d'être dans la vérité". Quant à Alexia Laroche-Joubert, elle affirme qu'"il faut qu'il y ait une accroche, d'une manière ou d'une autre."