Fou de joie. Dimanche soir, Omar da Fonseca, le commentateur le plus agité du PAF n'a pas failli à sa réputation. Après le coup de sifflet final et la victoire de l'Argentine de Leo Messi, le natif de Buenos Aires, a explosé de joie. Expert du ballon rond pour beIN SPORTS durant toute la Coupe du Monde 2022, l'ancien sportif de 63 ans a une nouvelle fois gratifié les internautes de ses envolées lyriques.
Dans une vidéo postée par la chaîne payante sur ses réseaux sociaux, les internautes ont pu découvrir Omar da Fonseca, cravate sur la tête, exulté. "Il faut appeler le cardiologue pour demain. Prenez tous rendez-vous chez le cardiologue car on a vécu le grand moment où l'on s'est dit que le football devait continuer à exister. Ce n'est même pas une récréation de l'existence, c'est la vie elle-même. On ne peut pas dire que dans d'autres domaines, on a ressenti ce qu'on vient de vivre aujourd'hui. Il n'y a évidemment qu'un gagnant mais l'Argentine était en mission. Vamos" hurle de bonheur le footballeur argentin des années 1980 dans les couloirs de beIN SPORTS. Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence sans plus attendre.
A lire aussi : Omar Da Fonseca (beIN SPORTS) : "Je ne sais pas si je serai consultant pour la prochaine Coupe du monde 2026
Diffusée dès 16h sur TF1, la finale de la Coupe du monde de football 2022 a fait vibrer 24,08 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit une part de marché de 81% sur l'ensemble du public et de 85,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un pic d'audience a 29,4 millions de téléspectateurs a été enregistré à la fin du match. La séance de tir aux buts commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu a signé un record en attirant 29,09 millions de téléspectateurs, soit 85,5% de PDA sur les 4+ et 90% sur les FRDA-50.
Il s'agit de la meilleure audience de l'année, mais aussi du meilleur score de l'histoire de la télévision. Il faut préciser que, depuis mars 2020, Médiamétrie mesure l'audience pour les spectateurs hors domicile.