Fin du suspense. Depuis le départ de Marianne James pour M6, où elle a rejoint le jury de la prochaine saison de "La France a un incroyable talent", "Prodiges", une des émissions les plus appréciées du service public, se trouvait officiellement sans animatrice. Ce n'est désormais plus le cas selon nos confrères du "Parisien", qui affirment ce dimanche que France 2 et le producteur EndemolShine France ont arrêté leur choix sur Daphné Bürki pour présenter le concours de jeunes talents.
Récemment, sur le plateau des "Terriens du samedi" sur C8, alors qu'elle était interrogée sur la possibilité de reprendre le flambeau, la jeune femme avait botté en touche, se contentant d'affirmer sourire en coin qu'elle allait "grandir" sur la chaîne et présenter plusieurs formats en prime time. "Mais je n'ai pas le droit de dire les formats...", avait-elle expliqué. Reste maintenant à compléter la place de juré laissée vacante par l'ancien danseur étoile Patrick Dupond, qui fera partie du jury de la saison 9 de "Danse avec les stars" sur TF1. La soprano Elizabeth Vidal et le violoncelliste Gautier Capuçon seront quant à eux bien présents dans "Prodiges".
Sur France 2, Daphné Bürki a officié avec succès aux commandes des dernières "Victoires de la musique" au mois de février en prime time en permettant au programme de signer une audience en hausse par rapport à l'édition 2017. Ce même soir, elle avait su rebondir avec humour sur un long bug technique en plein direct. Elle est également présente depuis 2017 au quotidien sur la chaîne du service public, à la tête du magazine "Je t'aime etc" qui a pour ambition de parler de sexualité sans tabou.
Le tournage de la cinquième saison de "Prodiges" aura lieu à la fin du mois d'octobre, à Montpellier, pour une diffusion attendue au cours des fêtes de fin d'année. "Prodiges" a pour ambition de mettre en lumière les futurs talents de la musique classique en chant, danse et instrument, âgés de 6 à 16 ans. puremedias.com avait assisté aux castings de cette future saison au printemps dernier. L'occasion pour la production d'annoncer une évolution du format, pour "mettre davantage le focus sur la spontanéité, sur ce qui se passe en coulisses. Les enfants vivent dix jours ensemble, ils deviennent amis et on a la volonté de montrer ça. C'est très important pour nous de montrer que ce ne sont pas des petits 'singes savants', que ce sont des enfants comme les autres", selon Nicolas Missoffe, responsable des programmes musicaux chez EndemolShine.