"Prodiges" a trouvé son nouveau point d'ancrage. Comme l'annonce la société de production EndemolShine France dans un communiqué publié ce jour, l'émission de France 2 qui met en valeur les jeunes talents du classique et change de ville d'accueil chaque année, fera étape à Marseille cette année. Pour sa saison 7, le programme sera animé pour la deuxième année consécutive par Marie-Sophie Lacarrau.
L'enregistrement des deux émissions prévues aura lieu plus tôt que les années précédentes puisqu'il se déroulera dès la fin de l'été, les 27 et 30 août prochains au Dôme de Marseille. En 2019, à Metz, un pianiste avait triomphé pour la première fois grâce à Paul Ji, âgé de 15 ans.
15 jeunes talents, âgés de moins de 16 ans, sont attendus pour cette nouvelle session. Ils se produiront dans trois catégories distinctes - chant, danse et instrument - accompagnés sur scène par la chef d'orchestre Zahia Ziouani et par le Palais d'hiver St Pétersrboug Ballet. A l'issue de la première soirée, les trois meilleurs de chaque catégorie seront qualifiés pour la finale.
C'est au jury de professionnels qu'incombera cette lourde responsabilité de départager les talents. Le vainqueur de chaque catégorie remportera une bourse d'étude tandis que le grand gagnant doublera la bourse en jeu. C'est ainsi que Paul Li était reparti en 2019 avec la somme de 10.000 euros. Mais si Marie-Sophie Lacarrau a donc été confirmée à la présentation du concours, Endemolshine France n'a pour l'heure pas encore communiqué sur la composition du jury, composé en 2019 de la soprano Elisabeth Vidal, du violoncelliste Gautier Capuçon et de la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, qui a rejoint l'aventure à la faveur de la saison 5.
La diffusion de "Prodiges" saison 7 est attendue pendant les fêtes de fin d'année sur France 2. En 2019, les deux numéros diffusés le jeudi soir en prime time - et non plus le samedi comme les années précédentes - avaient réuni en moyenne et en audience veille 2,85 millions de fidèles, soit 15,2% du public selon Médiamétrie. Un score en hausse par rapport à la saison 5.