Info puremedias.com. Faustine Bollaert connaît désormais ses nouveaux collègues de travail. Celle qui succèdera à Marie-Sophie Lacarrau à la tête de "Prodiges" à l'occasion de la 8e saison cette année fera face à deux jurés déjà présents les saisons précédentes et à un nouveau visage pour ce show qui met en avant les jeunes talents de la musique classique.
Selon nos informations, Gautier Capuçon, le violoncelliste présent depuis la saison 1, ainsi que la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, qui a rejoint l'aventure en saison 5, seront de nouveaux présents pour représenter les catégories instruments et danse. Tous deux seront rejoints dans la catégorie chant par Gaëlle Arquez, une mezzo-soprano française présentée comme une des stars montantes de l'art lyrique. La jeune femme, diplômée en chant au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, a enchaîné les rôles-titres au cours de sa carrière : Armide au Staatsoper de Vienne, Carmen au Teatro Real de Madrid et au Covent Garden de Londres...
Gaëlle Arquez prendra donc la suite de la soprano Julie Fuchs, qui ne sera restée qu'une seule saison au sein du programme produit par EndemolShine France. Jamais depuis le lancement de "Prodiges" en 2014, une jurée n'était restée aussi peu de temps : avant elle, le regretté Patrick Dupond avait été présent quatre saisons sur France 2 tandis que la soprano Elizabeth Vidal avait tenu six saisons... avant d'être remplacée par Julie Fuchs.
Le tournage de la saison 8 se déroule cette semaine, pour la première fois en région parisienne, plus précisément à Saint-Denis. Comme les années précédentes, la diffusion devrait avoir lieu pendant les fêtes de fin d'année sur la Deux.