TV
"PSG-OMerde" : Le lapsus de Giovanni Castaldi sur la chaîne L'Equipe, le journaliste menacé de mort
Publié le 15 janvier 2021 à 12:20
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le débatteur de "L'Equipe du soir" a présenté ses excuses hier soir après son lapsus à l'antenne.
Giovanni Castaldi sur la chaîne L'Equipe © L'Equipe
La suite après la publicité

Des menaces pour un simple lapsus. Hier soir, dans "L'Equipe du soir", sur la chaîne L'Equipe, Olivier Ménard a organisé un débat autour du prochain classico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, qui aura lieu le 7 février prochain. Avant la rencontre tant attendue, le Parisien Neymar et l'Olympien Alvaro ont commencé une bagarre numérique s'échangeant des noms d'oiseaux sur les réseaux sociaux.

"Je me suis fait piéger"

En plateau, Olivier Ménard s'est agacé que l'avant-match ne se résume qu'à "une guéguerre de cour d'école", "par comptes Twitter interposés". Le journaliste Giovanni Castaldi est alors intervenu : "La finalité, c'est quoi ? Au final, les mecs parlent. Quand on voit un PSG-OMerde...". Très rapidement, le débatteur s'est rendu compte de son erreur et s'est repris tout de suite : "OM ! Pardon !". Autour de lui, les autres chroniqueurs sont partis dans un fou rire après son lapsus.

"Là, il n'y a pas d'incitation à la haine ?", a demandé ironiquement le présentateur, dégainant un carton jaune à son débatteur. Giovanni Castaldi s'est alors expliqué : "Je me suis fait piéger. Je voulais être grossier. Je voulais dire que PSG-OM, ça allait faire un match de merde. Ce qu'on aimerait surtout, c'est que sur le terrain, il y ait de l'intensité. Qu'il y ait quelque chose ! Qu'ils fassent des tweets interposés, on s'en fiche un peu !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Après cette séquence, Giovanni Castaldi a révélé hier soir sur Twitter avoir été victime d'un "nombre incalculable d'insultes" et "de menaces de mort". "Je me suis excusé. J'ai fourché. Aucune intention de porter atteinte à l'OM. Gardez votre haine et vos polémiques inutiles", a-t-il écrit, avec des captures d'écran de menaces. Il a également fait savoir ce matin qu'il s'était "entretenu avec le directeur de la communication de l'Olympique de Marseille" à qui il a "réitéré ses excuses". "J'ai fourché et à aucun moment mon intention n'a été d'insulter le club. Il faut arrêter cette folie et la parano. Rien ne justifie les menaces de mort", a-t-il conclu.

Mots clés
TV Sport Video l'equipe du soir
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"On va tous vous tuer" : Les responsables de l'Arcom visés par des menaces de mort, une enquête ouverte
Justice
"On va tous vous tuer" : Les responsables de l'Arcom visés par des menaces de mort, une enquête ouverte
7 août 2024
"Il est temps que j'arrête" : Cyrille Guimard fait ses adieux comme consultant de la chaîne L'Équipe play_circle
TV
"Il est temps que j'arrête" : Cyrille Guimard fait ses adieux comme consultant de la chaîne L'Équipe
17 août 2024
Les articles similaires
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance de Céline Dion depuis la Tour Eiffel en clôture de la cérémonie d'ouverture play_circle
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance de Céline Dion depuis la Tour Eiffel en clôture de la cérémonie d'ouverture
27 juillet 2024
"Tant que je peux marcher, j’irai de l’avant" : Au bord des larmes, Chris Marques raconte son combat contre la maladie dans "Un dimanche à la campagne" play_circle
TV
"Tant que je peux marcher, j’irai de l’avant" : Au bord des larmes, Chris Marques raconte son combat contre la maladie dans "Un dimanche à la campagne"
14 octobre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news