L'arroseur arrosé. "C à vous" bouclait, ce vendredi soir, sa treizième saison sur France 5. En toute fin d'émission, après ses ultimes "Actualités" (ABC) avant l'été, Bertrand Chameroy a proposé une bande-annonce de la saison 2 de sa chronique, assurée d'être au menu du dîner de "C à vous" à la fin du mois d'août.
Au son de "I'm Alive", titre interprété par Céline Dion en 2002 et sur lequel Bertrand Chameroy s'est amusé cette année de la gestuelle de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à la dernière présidentielle, Matthieu Belliard et sa "grosse voix" ont promis "une saison 2 encore plus 'esseptionnelle' avec encore plus de confettis, encore plus de perruques, encore plus de yaourts, encore plus de cascades, encore plus d'effets spéciaux et encore moins de magnétos qui partent au bon moment".
Bertrand Chameroy imaginait alors l'émission terminée. C'était sans compter une "surprise" concoctée pour lui par Mohamed Bouhafsi depuis des semaines. "On ne pouvait pas finir cette saison sans un petit mot d'une personne", a assuré l'ex-journaliste sportif de RMC Sport. "Bonjour Bertrand Chameroy", a alors déclamé Valérie Pécresse depuis son bureau de présidente de la région Île-de-France.
"Je voulais profiter de cette vidéo pour vous remercier sincèrement pour votre don à ma campagne. Alors, il est vrai que comme j'ai été une source inépuisable d'inspiration pour vous ces derniers mois et pour vos blagues à 'deux balles' comme vous dites, il n'était pas anormal que vous me versiez quelques royalties. Et vous avez vu, je ne vous en veux pas, je ne vous ai pas retourné votre don", a ironisé l'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur de Nicolas Sarkozy, qui n'a pas digéré le manque de soutien à son égard de l'ex-patron de la droite à la présidentielle.
Et Valérie Pécresse de conclure sur une note humoristique : "Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas pour autant invité à mon anniversaire le 14 juillet. Alors vous m'aviez rêvé en Céline Dion et je vous ai un peu déçu mais je vais vous faire une confidence. L'élection présidentielle, ce n'est pas 'The Voice' et les Français vont bientôt s'en rendre compte. Alors, je vous souhaite de bonnes vacances et un bon été parce que quand vous êtes en vacances, ça m'en fait aussi."
puremedias.com vous propose de visionner la séquence ci-dessus dans le tweet.