Un épisode qui ne passe pas. Comme le rapporte le site spécialisé "The Hollywood Reporter", ABC a présenté ce vendredi des excuses aux téléspectateurs après un épisode polémique et controversé de "Quantico" qui a provoqué la colère d'une partie du public. La saison 3 de cette série, portée par l'actrice Priyanka Chopra, est actuellement diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne américaine et devrait arriver très prochainement sur l'antenne de M6. Il s'agit d'ailleurs de l'ultime saison de "Quantico", fiction créée par Joshua Safran et Mark Gordon.
// ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 3 DE "QUANTICO" //
Diffusé le 1er juin dernier sur ABC, l'épisode controversé s'intitule "The Blood" et suit l'agent du FBI, Alex Parrish, contrecarrant un complot terroriste quelques jours avant la tenue d'un sommet entre l'Inde et le Pakistan à Manhattan. Au cours de ses enquêtes, le personnage campé par Priyanka Chopra découvre un symbole hindou religieux sur le cou de l'un des suspects, ce qui l'amène à conclure que l'attaque a été pensée par des nationalistes indiens pour accuser le Pakistan d'une attaque terroriste. Ce numéro a provoqué un raz-de-marée de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, critiquant notamment Priyanka Chopra, qui est indienne, d'avoir accepté ce scénario.
Dans un communiqué, la chaîne ABC a donc présenté ses excuses après la colère des internautes, avant de défendre l'actrice principale : "Les studios d'ABC et les producteurs voudraient présenter leurs excuses au public qui a été offensé par le récent épisode. L'épisode a provoqué beaucoup d'émotions, dont une grande partie s'est dirigée injustement contre Priyanka Chopra, qui n'a pas créé la série, ne l'a pas écrite et ne l'a pas dirigée". "Elle n'a aucune implication dans le cast de la série ou dans les scénarii de la série", a ajouté la chaîne américaine, précisant que "'Quantico' est un travail de fiction" : "Le show a présenté des antagonistes de différentes origines et ethniques. Dans le cas de cet épisode, nous sommes intervenus par inadvertance et regrettablement dans une question complexe et politique". "Ce n'était certainement pas notre intention d'offenser qui que ce soit", conclut ABC.