L'émotion était au rendez-vous sur TMC. Hier soir, "Quotidien" est revenu sur le reportage émouvant de France 2, diffusé dans le "20 Heures" d'Anne-Sophie Lapix lundi. Les journalistes de la deuxième chaîne avaient organisé les retrouvailles entre un soldat américain et une Française, 75 ans après leur rencontre. Tous deux étaient tombés amoureux durant la Seconde guerre mondiale, alors que le soldat était mobilisé dans le village de Meurthe-et-Moselle de la Française. Deux mois plus tard, l'Américain avait dû partir précipitamment pour le front de l'Est sans plus jamais donner de nouvelles.
Ainsi, Julien Bellver a consacré sa chronique du "20h Médias" à ce reportage qui a ému de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Après avoir diffusé une partie de la séquence, Alison Wheeler, en plateau, était au bord des larmes. "Alison ? Tu ne l'avais pas vu ?", a demandé le présentateur Yann Barthès. "Vous me foutez en l'air. En plus, je l'avais déjà vu ce truc !", a répondu l'humoriste.
Plus tard dans la chronique, le journaliste de "Quotidien" est également revenu sur les larmes d'une présentatrice de la RTBF après avoir diffusé à l'antenne belge le fameux reportage sur les retrouvailles de l'Américain et de la Française. "Et voilà pour ce superbe moment. Excusez-moi. Ca arrive en direct. Un bon moment que l'on doit aux équipes de France 2", a déclaré la présentatrice de la RTBF, très émue. Et de retour en plateau, c'est cette fois-ci Salhia Brakhlia qui est apparue, les yeux rouges, s'essuyant les larmes au coin de l'oeil. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.