"Quotidien" et "Koh-Lanta" se mettent d'accord. Hier soir, Etienne Carbonnier a annoncé dans l'émission de TMC avoir réussi à trouver un "accord commercial" avec la production du jeu d'aventure de TF1. "J'ai une bonne nouvelle. Je vous ai dit hier que la prod de 'Koh-Lanta' ne jouait plus le jeu. C'était un peu chéro quoi... On s'est parlé aujourd'hui et c'est ok entre nous. Accord commercial entre eux et nous ! C'est une très bonne nouvelle car ça veut dire que lundi prochain, on débriefe 'Koh-Lanta'. Je suis ravi !", a fait savoir le chroniqueur de Yann Barthès aux téléspectateurs.
La tension publique entre les deux productions n'aura donc duré que 24 heures. La veille, Etienne Carbonnier avait en effet regretté sur l'antenne de TMC qu'Adventure Line Productions (ALP), la société fabricant "Koh-Lanta", ne veuille plus "trop jouer le jeu" en matière de mise à disposition des images de l'émission. Un comportement qui d'après le chroniqueur de "Quotidien" l'empêchait de proposer son traditionnel débriefing humoristique du jeu d'aventure de TF1.
Piquée au vif, Alexia Laroche-Joubert avait vertement répondu à la production de quotidien dans les colonnes de puremedias.com dès le lendemain matin. Accusant Etienne Carbonnier de "mensonge", la patronne d'ALP avait estimé normal de faire payer les extraits de "Koh-Lanta", même pour une émission du même groupe. Elle avait par ailleurs précisé faire déjà pour cette raison un "tarif préférentiel" à "Quotidien". Du côté de Bangumi, producteur du show de Yann Barthès, on se disait prêt à payer les images de "Koh-Lanta", mais pas aux prix prohibitifs que demanderait ALP. La négociation a finalement abouti dès hier, sans qu'on sache néanmoins quels tarifs ont été arrêtés entre les deux sociétés de production. puremedias.com vous propose de revoir l'annonce d'Etienne Carbonnier hier soir.