Hugo Clément, la tête de turc des militants. Il y a quelques semaines, le reporter de "Quotidien" s'était attiré les foudres d'un sympathisant de François Fillon. En duplex avec Yann Barthès, le journaliste profitait du discours de celui qui était alors candidat à la primaire de la droite et du centre, pour passer des images de rangées de sièges restées entièrement vides. Sa présence avait très vite agacé un spectateur assis dans le public, qui lui avait asséné des coups de drapeau, lui ordonnant de "foutre le camp".
Hier soir, en duplex depuis le meeting de Manuel Valls dans le village d'Audincourt, l'envoyé spécial a subi cette fois-ci la colère d'un militant de gauche, qui l'a d'abord poussé violemment, avant de donner un coup dans le micro. "Vous êtes des tarés, tu éteins cette caméra", a lancé l'homme, les yeux exorbités, en frappant à son tour le caméraman. "Qui est cette personne ?", a demandé Yann Barthès depuis son plateau.
A l'écran, le sympathisant de l'ancien Premier ministre a une nouvelle fois poussé Hugo Clément, avant d'être expulsé par la sécurité. "Il est un peu excité le monsieur, je disais qu'il n'y avait pas d'ambiance, mais en fait, je me suis trompé. Une ambiance un peu particulière", a ironisé le reporter de TMC, expliquant que son altercation était certainement dûe "aux critiques sur la journée de Manuel Valls."
Alors que le journaliste avait repris son échange avec l'animateur, le militant est revenu à la charge : "Même pendant l'hymne national, il continue sa merde. Pauvre type ! Enculé !", a-t-il lancé. Recevant de nombreux noms d'oiseaux, Hugo Clément a demandé à discuter avec l'individu en colère. "Expliquez-nous pourquoi vous êtes énervé, monsieur !", l'a-t-il interpellé, en vain. puremedias.com vous propose de revoir la séquence, que 1,21 million de téléspectateurs ont découverte hier sur TMC, soit 5,0% du public de quatre ans et plus.