C'est une artiste qui a beaucoup fait parler d'elle vendredi soir, mais pas de la meilleure des façons. La chanteuse Aya Nakamura devait être l'invitée de "Quotidien" sur TMC pour la dernière émission de la semaine. Problème, selon l'équipe qui attendait de pouvoir l'interroger sur son dernier album modestement intitulé "Aya", l'intéressée a annulé sa venue à la dernière minute. Un incident qui a eu le don d'irriter Yann Barthès, dont l'émission, très écrite, supporte mal les imprévus.
L'animateur a annoncé sa présence dans le sommaire de "Quotidien" avant d'expliquer la situation aux téléspectateurs. "Aya Nakamura nous a plantés. Pas il y a 24 heures, non. Il y a une demi-heure. Elle ne nous a pas appelés pour nous le dire en même temps...". Yann Barthès a fait allusion aux danseurs qui ont fait le déplacement sur le plateau, puisqu'un live était prévu. "Ils ont répété avec sa team. Tout le monde s'est déplacé ; l'équipe technique... Nous aussi, on s'est déplacés. On avait tout préparé, on avait aimé l'album. Tout le monde s'était déplacé sauf une ! Sauf Aya Nakamura. Tant pis !", a résumé l'homme fort de TMC dans un soupir non dénué d'ironie.
L'absence remarquée d'Aya Nakamura est ensuite devenue le fil rouge de l'émission ; Yann Barthès s'amusant à intervalles réguliers à poser des questions qu'il avait préparé pour elle. Sur Twitter, la chanteuse pointée du doigt a réagi en expliquant : "Ni flemme ni plan, j'avais prévenu depuis 13h pourtant... Les contretemps ça arrive", accompagné d'un smiley souriant. Une explication qui n'a pas convaincu un des chroniqueurs de l'émission, Julien Bellver, lequel a commenté ce tweet par un smiley riant aux larmes.
Selon nos confrères du "Parisien", qui se sont appuyés sur des stories publiées sur les réseaux sociaux, la chanteuse aurait annulé sa venue à "Quotidien", dont l'enregistrement a eu lieu jeudi soir, pour participer à une soirée. "Mais n'importe quoi", a de nouveau réagi Aya Nakamura, dans un tweet supprimé depuis. Elle aura sans doute l'occasion de revenir sur la polémique ce samedi soir puisqu'elle sera l'invitée de Nathalie Renoux dans le "19.45".