Manque d'inspiration ou volonté de surfer sur la nostalgie, Disney n'en finit plus en tout cas de revisiter son catalogue. Dernière cible en date, comme le révèle "The Hollywood Reporter" : "Robin des bois". Si les abonnés à la plateforme Disney+ peuvent désormais revoir à l'infini les aventures du renard qui vit dans la forêt de Sherwood et vole les riches pour nourrir les pauvres dans ce classique de l'animation sorti en 1973, ils découvriront prochainement une version remise au goût du jour.
Aucune date de mise en ligne n'a pour l'heure été annoncée, même si la production a débuté avant que l'industrie américaine du divertissement ne soit mise à l'arrêt en raison du coronavirus. Mêlant live-action et images de synthèse, "Robin des bois" sera réalisé par Carlos Lopez Estrada ("Blindspotting"), sur un scénario écrit par Kari Granlund, à qui on doit déjà l'adaptation pour Disney+ de "La belle et le clochard". Le film se présentera sous la forme d'une comédie musicale. Pour rappel, "Love" ("Hier, deux enfants" en français), une des chansons du dessin animé original, avait été nommée aux Oscars. L'ensemble sera produit par Justin Springer, qui compte "Dumbo" et "Tron Legacy" à son actif.
Après le remake du "Roi Lion" sorti en 2019, les spectateurs pourront par ailleurs découvrir la version live-action de "Mulan", dont la date de sortie a été repoussée au 24 juillet prochain en raison du contexte sanitaire. Un projet similaire est en cours pour "La petite sirène" avec Halle Bailey dans le rôle-titre.