Les jours se suivent et se ressemblent pour les grands studios américains. Après Universal, qui a annoncé hier après-midi que la sortie du blockbuster "Fast & Furious 9" était décalée d'un an, Disney lui a emboîté le pas dans la soirée. La major américaine a en effet annoncé que la sortie de "Mulan", adaptation en prises de vue réelles du dessin animé de 1998, était elle aussi reportée. Attendu dans les salles à la fin du mois de mars, le film de Niki Caro arrivera dans les salles obscures plus tard dans l'année. Disney n'a pas encore communiqué de nouvelle date.
"Nous avons vraiment hâte de partager ce nouveau film avec les spectateurs du monde entier, mais étant donné les circonstances sans cesse changeantes, nous sommes malheureusement contraints de décaler la sortie mondiale de 'Mulan' pour le moment. Nous pensons à tous ceux qui sont affectés par ce virus à travers le monde, et nous espérons que l'esprit combatif de Mulan continuera à inspirer ceux qui travaillent si dur pour que nous soyons en sécurité", a déclaré sur Instagram la réalisatrice Niki Caro.
Autre projet de l'écurie Disney à subir le même sort, "Les nouveaux mutants", produit par Fox avant son rachat par Disney, et dont la date de sortie avait déjà été maintes fois repoussé. Le spin-off de "X-Men", emmené par Anya Taylor-Joy, Maisie Williams, et Charlie Heaton, a été tourné il y a plus de deux ans maintenant et devait enfin voir le jour début avril. Mais, comme "Mulan", il faudra se montrer patient pour le découvrir en salles.