Netflix à la recherche de la prochaine star du rap en France. Selon une information de nos confrères du "Parisien", la plateforme américaine va adapter pour le marché hexagonal son émission "Rythm + Flow", sa première émission musicale lancée l'automne dernier aux Etats-Unis. Là-bas, les juges Tip Harris, Cardi B et Chance the Rapper ont multiplié les auditions pour trouver la perle rare, avec la somme de 250.000 dollars à la clé. A l'issue des dix épisodes diffusés, le Californien D Smoke a décroché le gros lot. Plusieurs sociétés de production ont été approchées pour porter ce format en France.
La diffusion de "Rythm+Flow" s'est faite de façon originale outre-Atlantique puisque Netflix a commencé par mettre en ligne quatre épisodes, avant de les proposer par salves de trois inédits les deux semaines suivantes. Chaque numéro a également accueilli des guests tels que Snoop Dogg, Fat Joe ou encore Teyena Taylor.
Le mois dernier, lors de l'inauguration de ses bureaux à Paris - le 4e site européen du genre - Netflix a confirmé sa volonté de poursuivre ses investissements dans les contenus originaux. Ainsi, ce ne sont pas moins de 20 nouvelles productions originales françaises qui sont prévues pour cette année pour un total de plus de 100 millions d'euros. De quoi continuer à fidéliser les 6,7 millions d'abonnés que compte le géant californien chez nous.