Réponse du berger à la bergère. Ce soir, dans "Salut les Terriens !", Tom Villa adresse une réponse pleine d'ironie à Anne Nivat, qui a vivement critiqué l'émission après avoir été invitée la semaine dernière. Conviée dans "C à vous", lundi dernier, la journaliste accusait Thierry Ardisson de vouloir faire du "buzz" avec le montage de son émission. Elle s'était plainte durant le tournage que Tom Villa ne la présente que comme "la femme de Jean-Jacques Bourdin", et pas comme "Grand reporter de guerre" et avait alors réclamé que la fin du sketch soit rejouée.
Ainsi, dans sa chronique de ce samedi, l'humoriste de C8 décide de se payer l'auteure de "Dans quelle France on vit". "La semaine dernière, on recevait le couple Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin. Je suppose que tout le monde connaît Anne Nivat sur ce plateau. Grand reporter de guerre !", lance amusé le chroniqueur, avant d'expliquer : "Comme elle est venue avec son mari, j'ai dit qu'elle était la femme de Jean-Jacques Bourdin. C'est là où j'ai merdé parce que je ne l'ai présentée que comme ça, alors que c'est une Grande reporter de guerre."
Ainsi, le comique charibote Anne Nivat, en martelant qu'elle est une Grand reporter de guerre : "Je suis juste humoriste, je ne suis pas Grand reporter de guerre ! Elle n'a pas apprécié, car c'est la réalité. C'est la femme de Jean-Jacques Bourdin... mais aussi Grand reporter de guerre !" "Elle aime bien son métier, c'est bien. Mais de là à le dire tout le temps... Grand reporter de guerre. Elle le dit sur Instagram. Hashtag 'reporter de guerre'. Faudra lui expliquer que ça ne sert à rien de mettre des hashtags qui n'ont rien à voir, comme 'yoga' et 'pilates'", poursuit le comédien.
Tom Villa revient sur la présence de la journaliste sur le plateau de "C à vous" lundi dernier, critiquant le fait qu'elle y soit allée uniquement pour parler de la séquence de "Salut les Terriens !". "Finalement, elle n'a parlé ni de son livre, ni de sa profession Grand reporter de guerre", glisse-t-il, avant d'ajouter : "Moi, je suis humoriste. Je fais des blagues. Ce n'est pas mon émission. Les femmes ne sont pas que les femmes de leur mari, évidemment. Thierry avait d'ailleurs fait une longue interview sur son livre. Il a parlé du fait qu'elle était Grand reporter du guerre"
Il conclut : "Faîtes attention madame Nivat. Dans 'C à vous', sur 8 minutes et 5 secondes d'interview qui vous sont consacrées, vous n'avez fait que parler de votre mari, du buzz et vous n'avez pas parlé de votre livre. Vous n'avez eu seulement le droit qu'à 14 secondes pour parler de votre profession, Grand reporter de guerre". puremedias.com vous propose de visionner la séquence qui sera diffusée ce soir sur C8.