Elle s'attaque à son tour à l'homme en noir. Hier soir, la journaliste Anne Nivat était invitée dans "C à vous", présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, pour revenir sur sa colère ce week-end dans "Salut les Terriens !". Lors du sketch de Tom Villa sur C8, elle n'avait pas apprécié que le jeune humoriste mentionne le fait qu'elle soit "la femme de Jean-Jacques Bourdin" et omette qu'elle soit "Grand reporter de guerre". La journaliste avait alors réclamé à Thierry Ardisson de rejouer la fin de la pastille de son comique.
"Je suis Grand reporter, c'est mon métier, je ne vais pas m'excuser de faire ce métier. Et en même temps - comme dirait quelqu'un que nous connaissons tous -, je suis l'épouse de Jean-Jacques Bourdin", a-t-elle commencé, ajoutant : "J'ai dû faire des centaines de plateaux depuis que je fais de la télé. Jamais, je n'ai été présentée comme ça". Patrick Cohen a souligné qu'Anne Nivat n'avait pas fait non plus "des centaines de plateaux aux côtés de Jean-Jacques Bourdin".
La journaliste et écrivain a poursuivi : "L'info, c'est qu'avoir le couple Bourdin, ça fait monter l'audience. Il y a certaines émissions qui ont envie d'avoir le couple ! Je ne leur lance pas la pierre ! Ils ont raison !" Anne Nivat a avoué être "très heureuse d'être sur un plateau avec (son) mari", mais elle n'a pas vu "pourquoi on ne la présente pas pour ce qu'elle est". "En plus, j'avais un livre à présenter. Et je l'ai présenté chez Ardisson. Parce que si je n'ai rien à dire chez Ardisson, je n'y vais pas !", a lâché l'auteure.
"L'émission de samedi soir a été montée. Ici, on est en direct et ça c'est formidable ! J'aime la force du direct ! Chez Ardisson, on est arrivé à 14h30 le jeudi, on en ressort à 18h. Vous vous rendez compte combien de temps on tourne pour pouvoir aboutir à ce truc-là ?", s'est agacée Anne Nivat, précisant que l'animateur faisait des pauses "pour fumer des cigarettes". Concernant la séquence en question où la journaliste demande de refaire la séquence, elle a expliqué que Thierry Ardisson "veut faire du buzz" : "C'est leur unique but de faire du buzz !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
A noter l'excellente audience hier soir de "C à vous", qui a rassemblé 1,22 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public selon Médiamétrie.