Tom Villa n'amuse toujours pas Robert Ménard. En novembre dernier, le maire de Béziers était l'invité de Thierry Ardisson sur le plateau de "Salut les Terriens !", le talk-show hebdomadaire de C8. À cette occasion, l'humoriste Tom Villa s'était risqué à titiller l'édile en le gratifiant de quelques jeux de mots provocateurs. Problème, Robert Ménard n'avait pas du tout apprécié le sens de l'humour de Tom Villa et avait brutalement quitté le plateau de "Salut les Terriens !" en demandant expressément à Thierry Ardisson d'aller... "Se faire foutre".
Hier, alors qu'il proposait un best-of de "Salut les Terriens !", entrecoupé de plateaux inédits, Thierry Ardisson a tenu à revenir sur cette séquence. Accompagné de de Laurent Baffie et de Tom Villa - qui est resté silencieux dans un premier temps -, l'homme en noir a appelé Robert Ménard sur son téléphone. L'échange entre les deux hommes est resté très cordial, l'édile semblant tout de même n'avoir toujours pas digéré le sketch de Tom Villa, "cet imbécile" qui a "insulté les Biterrois".
Après lui avoir fait croire que Tom Villa était viré de l'émission, Thierry Ardisson a passé le combiné au jeune humoriste. La discussion s'engage alors cordialement avec Robert Ménard, Tom Villa assurant l'élu qu'il n'a "jamais voulu blesser les Biterrois". "Vous vous fichez de moi ? Quand vous dites que c'est une ville de merde, c'est quoi par rapport aux habitants de la ville ?" rétorque brusquement Robert Ménard. Tom Villa tente alors de se justifier mais l'échange tourne court et l'édile lui raccroche au nez. Une séquence que puremedias.com vous propose de visionner dans la vidéo ci-dessus.
Si Thierry Ardisson a fait croire que Tom Villa ne rempilait pas à la rentrée, il n'en est rien. L'humoriste, également comédien dans la série "Munch", fera toujours partie de l'équipe de "Salut les Terriens !" à la rentrée. Par ailleurs, Le Parisien/ Aujourd'hui en France révèle ce matin qu'il proposera, dès la rentrée, un programme court humoristique - et ne sera donc pas présent en plateau - de moins de deux minutes dans la nouvelle version de "Touche pas à mon poste".