Retour dans les médias. Dans une interview accordée à "20 minutes", Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, a annoncé l'arrivée de Robert Ménard, le maire de Béziers sur son antenne. Tous les mercredis, le proche de Marine Le Pen présentera un billet dans "24h Pujadas", diffusé de 18h à 20h et incarné par David Pujadas.
"Le propre de l'émission de David Pujadas, qui a l'expertise et la capacité d'encadrement et de maîtrise de l'antenne, c'est de donner la parole à toutes les opinions. Caroline Fourest n'a pas de mandat politique, mais on ne peut pas dire qu'elle a la langue dans sa poche", a indiqué Fabien Namias. Et d'ajouter au sujet de l'édile de Béziers : "Il est aujourd'hui un élu, son temps de parole sera décompté par les autorités compétentes. On y veille".
Le patron de la chaîne info du groupe TF1 a rappelé que Robert Ménard a "été journaliste", "patron de Reporters sans frontières" : "Il a été assez proche de l'extrême-droite. Aujourd'hui, il est en train d'évoluer. Il faut entendre différentes voix sur LCI. Du moment qu'elles s'exercent dans le cadre républicain, elles ont voix au chapitre".
Robert Ménard fera donc son retour dans les médias. Co-fondateur de l'association Reporters sans frontières en 1985, il a par le passé collaboré avec divers médias comme iTELE et RTL. En 2012, il a lancé le site d'information conservateur "Boulevard Voltaire", avant de quitter la plateforme lors de son élection à la mairie de Béziers. Depuis, il s'est consacré à la vie politique, se rendant sur les plateaux télés en tant que soutien de Marine Le Pen.
Au cours de son entretien, Fabien Namias a officialisé la grille de LCI la saison prochaine. Dans le futur 9h-12h d'Elizabeth Martichoux, la journaliste accueillera Paul Larrouturou de 11h à midi, qui officiait cette saison dans l'émission du soir de Ruth Elkrief. La tranche 12h-15h sera désormais dirigée par Christophe Moulin et Anne Seften. Ruth Elkrief ne sera plus seule le soir à 20h puisqu'elle sera accompagnée à la présentation par Julien Arnaud. Marie-Aline Meliyi, qui incarnait la tranche de la matinée cette saison, assurera pour sa part le 15h-18h le week-end tandis Thomas Misrachi intégrera quant à lui la rédaction de TF1 comme grand reporter.
6h-9h : La matinale présentée Stefan Etcheverry
8h30 : L'interview politique menée par Adrien Gindre
9h-12h : Elizabeth Martichoux
12h-15h : Christophe Moulin et Anne Seften
15h-18h : Bénédicte Le Chatelier
18h-20h : David Pujadas
20h-22h : Ruth Elkrief et Julien Arnaud
22h-00h : Eric Brunet et Julie Hammett