Nommées la semaine dernière, Fanny, Sarah et Mélanie se sont battues tout au long de la semaine pour des cartes switch capables de les sauver de la nomination. Au final, deux d'entre elles y ont échappé. Ce jeudi, Athénaïs, Maeva et Mélanie sont les trois nommées et risquent de quitter l'aventure "Secret Story" 10 à l'issue d'un prime sur le thème des super-héros ! L'émission sera également marquée par la révélation du secret de Thomas, de la mission de Marvin et d'une nouvelle pièce, le Laboratoire des Secrets ! Comme chaque jeudi, puremedias.com sera au rendez-vous pour suivre et commenter le prime en direct !
21h00. Connexion avec la Maison pour prendre le pouls des nommés. "Aucun regret" de la part de Mélanie. Athénaïs ironise sur la pression. On retrouve ensuite Thomas au confessionnal où il évoque son secret qui a été buzzé - et confirmé - par Marvin.
21h04. Retour sur la semaine marquée par les tentations qui ont permis aux trois nommées d'origine de récupérer des cartes switch. Jaja a cédé pour voir un message de ses proches, Darko a cédé pour s'assurer une place en demi-finale, mais cette deuxième carte switch a été détruite. Les trois nommées ont pu se rattraper en tentant Marvin, récupérant donc une deuxième carte.
21h10. Athénaïs et Maéva sont au confessionnal. Les deux amies ont peur d'être séparées.
21h12. Nouveau magnéto, cette fois consacré à la mission séduction de Marvin, censé se rapprocher de Sarah alors qu'il est en couple avec Maéva. "Je me dis que j'ai peut-être déconné et que je n'ai pas envie de la perdre", avoue Marvin en fin de semaine mais Sarah est tombée sous le charme du candidat, et n'hésite donc pas à nommer Maéva à sa place... Marvin est donc furieux, mais il continue de la séduire et prépare sa vengeance...
21h16. Au confessionnal, Marvin apprend qu'il va pouvoir prendre sa revanche grâce à une carte immunité... factice ! Il s'agit en fait d'une carte nomination. Marvin va se retrouver face à Maéva et Sarah et donner à Sarah cette carte qui la nommera d'office - ce qu'elle et Maéva n'apprendront que plus tard - en l'occurrence, vendredi dans la quotidienne. Mais cette carte a un coût : celui de sa mission, soit 5.000 euros. Marvin la prend.
21h18. Maéva et Sarah attendent déjà Marvin dans la Salle des vérités et La Voix leur diffuse des images qu'elles auraient sans doute préféré ne pas voir, qui concernent leurs rapports avec Marvin. Maéva entend les insultes de Sarah et Jaja sur ses dents ("c'est cinquante nuances de gris !") et voit Marvin toucher les seins de Sarah, entre autres. "T'es une belle garce, c'est irrespectueux, à ta place, j'aurais honte pour ton image", lance Maéva. Sarah se justifie : "Depuis le début, je suis persuadée que vous êtes un faux couple". Imparable.
21h23. Au tour de Sarah de voir SES images. Elle voit à son tour tout ce que Marvin a dit à Maéva à son sujet, et tout ce que Maéva a dit elle aussi. "T'es pas mon amie depuis le début, tu ne seras pas mon amie, lui sait jouer, il a bien joué, donc je pense que c'est à lui qu'on doit faire face plutôt que de se faire face toutes les deux", lance Sarah. Voilà une belle attitude ! Dommage qu'elles ignorent toutes les deux que tout ça n'est qu'une mission...
21h25. Marvin débarque. Ambiance tendue, gros rires en plateau. La Voix invite le jeune homme à offrir sa (fausse) carte immunité. Il l'offre à Sarah, "parce que je dois prendre soin d'elle dans la Maison". Regards stupéfaits dans la Maison - et de Maéva, atterrée. Tout le monde comprend qu'il se passe quelque chose, mais personne ne sait quoi.
21h28. Retour dans la Maison : Maéva raconte aux autres ce qu'elle a vu... Ambiance !
21h34. Après un magnéto "Buzz Busters", c'est l'heure de la confrontation entre Marvin et Thomas après le buzz de son secret. "Je suis un homme... mais je suis le premier homme enceinte du monde", confirme Thomas, sous les applaudissements de ses camarades et du public. "Et t'as accouché en césarienne ?", l'interroge, incrédule, Jaja. Thomas avait justement préparé un petit texte pour expliquer sa situation, avec photos à l'appui. Beaucoup d'émotion dans la Maison et sur le plateau.
21h51. La Voix dévoile aux candidats le Laboratoire des Secrets. Pour y avoir accès, quatre candidats vont affronter un toboggan géant : Anaïs, Manon, Darko et Jaja. Et c'est Darko qui s'impose. Il se rend donc au Labyrinthe : il trouve une carte immunité et doit choisir entre immuniser son ami Jaja et nommer son amie Manon d'office, ou l'inverse. Persuadé de la popularité de Jaja, il immunise Manon.
22h05. Retour sur l'annonce de la grossesse de Fanny, puis gros plan sur le sas où Fanny a pu retrouver Joao, le père de son futur enfant. A priori, la rencontre a eu lieu quelques minutes plus tôt puisque la production a eu le temps de sous-titrer leur rencontre, toute en portugais. Et La Voix nous bluffe en invitant, en portugais, Joao à quitter le sas. Quel talent ! De retour en plateau, Christophe Beaugrand nous confirme que les retrouvailles entre les deux futurs parents ont bien eu lieu quelques minutes plus tôt.
22h16. Au confessionnal, La Voix annonce à Julien que pour 20.000 euros à se partager, lui et son ami Bastien vont devoir être buzzés sur le secret "Nous sommes des ex" dans la semaine qui suit. Le candidat accepte la mission, évidemment.
22h20. Julien et Marvin ont été désignés meilleurs enquêteurs par les téléspectateurs. Ils vont donc devoir s'affronter en sautant sur des trampolines, afin d'apercevoir une série de balles qui les aideront à répondre à une question de La Voix.
22h36. C'est l'heure pour les trois nommées de rejoindre le sas, après des longs adieux bien sûr. Christophe Beaugrand se prend un nouveau vent de Maître Moya - qui n'a apparemment aucune envie de lui faire la bise... - et annonce ensuite que la première candidate sauvée est Mélanie. La stratégie des trois nommées a fonctionné, et la jeune femme est sauvée pour la TROISIEME FOIS ! Entre Athénaïs et Maéva, le public a ensuite sauvé... Maéva, évidemment. Trop discrète sans doute, Athénaïs est éliminée.