"Ici La Voix". Si vous pouvez entendre cette petite phrase, c'est sûrement que vous avez déjà jeté un oeil à "Secret Story". Ce jeudi 28 mars, la voix off emblématique du programme de télé-réalité a été entendue dans les couloirs des transports d'Île-de-France par les usagers. La Voix, incarnée par le comédien Dominique Duforest, se charge en effet en ce jour des annonces diffusées sur le réseau RATP.
"Ici la Voix, à tous les voyageurs. La Voix a une annonce de la plus haute importance. Votre mission, si vous l'acceptez, gardez un oeil sur vos bagages et restez attentifs à ces sacs souvent oubliés, qui perturbent vos trajets. La Voix et la RATP souhaitent que vos secrets restent bien gardés. À très bientôt, pour le retour de 'Secret Story'". Un message que les usagers des transports parisiens et franciliens peuvent entendre toutes les 20 minutes dans les rames de la ligne 1 à l'arrêt sur certaines grandes stations comme Charles de Gaulle Etoile, Châtelet et Nation, dans les rames de la ligne 4 aux stations Gare du Nord, Nation et Châtelet, explique France Bleu, à bord des navettes automatiques de la ligne 14, ainsi que sur le RER A.
Une opération originale réalisée par Endemol France pour annoncer le retour de l'émission prochainement sur TF1. Ouverte en en 2007, la Maison des secrets a fermé ses portes après avoir accueilli 11 saisons. Enfermés dans cette demeure pleine de surprises, les candidats devaient protéger leurs secrets (parfois absurdes) pour garder leur cagnotte et tenter de découvrir ceux des autres en réalisant les missions ordonnées par La Voix. Après six ans d'absence, "Secret Story" fera donc son grand retour sur les antennes de la Une "au premier semestre 2024" a annoncé la chaîne en janvier dernier. Christophe Beaugrand, qui avait déjà présenté le programme sur NT1 de 2015 à 2017, sera à nouveau aux manettes. Et à La Voix, fidèle à elle-même, de conclure dans les hauts parleurs du métro avec son : "Et n'oubliez pas, méfiez-vous des apparences. C'est tout, pour le moment."