Cauet fait son mea culpa. Hier, mardi 11 avril, dans "C'Cauet", son émission sur NRJ, le célèbre animateur a tenu à présenter ses excuses après une séquence jugée de mauvais goût diffusée sur l'antenne de la station privée vendredi dernier. Dans une chronique, deux de ses collaborateurs, Flo et Corentin, s'étaient amusés du décès de deux jeunes gens, noyés en tentant de sauver leur chien dans la Meuse. Une moquerie qui avait provoqué la colère dès élus des communes de Sorcy-Saint-Martin et Ménil-la-Horgne qui avaient vivement critiqué, dans un communiqué publié ce week-end, cette blague déplacée.
"Je vais commencer cette émission par un petit mot, une fois n'est pas coutume, par rapport à ce qui s'est passé la semaine dernière et ce week-end", à lancé à l'antenne de NRJ Sébastien Cauet ce mardi avant de remettre en contexte la blague lancée par ses collaborateurs. "Ce sont des titres AFP chantés en chanson. Cela fait deux ans que ça dure et, moi, je ne connais pas le contenu. Je le découvre comme les auditeurs car je veux être exactement dans la même position qu'eux".
Face au "bad buzz", Sébastien Cauet a également précisé qu'il avait "immédiatement dit à l'antenne que c'était (ce faits divers, ndlr) un drame, une tragédie". "Je suis allé voir Flo et Corentin en leur disant : 'Vous n'auriez pas dû le faire, l'émotion est trop vive'", a-t-il expliqué à l'antenne avant de présenter ses excuses : "Si cette séquence a heurté ne serait-ce que la mairie, les gens qui habitent la région, qui n'ont peut-être pas entendu en entier (l'extrait diffusé sur les réseaux sociaux étant tronqué), si quelqu'un a été peiné, je m'en excuse. Ce n'est pas le but de cette émission. Évidemment que toutes mes pensées vont à la famille, aux gens qui étaient proches, même à la mairie".
Au moment de conclure sa chronique, Cauet a rappelé que son émission était le lieu "de la bienveillance, de l'humour, de la gentillesse, pour aider des gens dans le besoin et des associations. On ne fait cette émission que pour vous amuser, vous divertir, vous changer les idées, faire en sorte que vous alliez bien".