La face sombre du Los Angeles des années 80. C'est la toile de fond de "Snowfall", la nouvelle série que Canal+ diffuse à partir de ce soir et tous les jeudis en première partie de soirée. Deux épisodes de la saison 1, qui en compte dix au total, seront diffusés chaque semaine. La série évoque à travers le destin de trois losers l'apparition du crack à Los Angeles et la guerre que se sont livrée les trafiquants de drogue à cette époque. Aux Etats-Unis, la série a été lancée l'été dernier sur la chaîne du câble FX, déjà à l'origine de succès comme "Damages" avec Glenn Close, "Fargo" ou encore "American Horror Story". La série a déjà été reconduite pour une 2e saison.
"Snowfall", co-réalisée par John Singleton (le film "Boyz'n the Hood") est une série chorale. Damson Idris, révélé par la série comique "Miranda", interprète Franklin Saint, un jeune étudiant défavorisé, revendeur de cannabis. Il accepte un jour d'aller chercher de la cocaïne à la place d'un ami et fait la connaissance d'un gros dealer israélien. Il met dès lors le doigt dans un engrenage dangereux.
De son côté, Teddy McDonald, agent de la CIA, doit remplacer un de ses collègues, victime d'une overdose. Il est obligé de se plier aux lois du trafic, au nom des États-Unis. Enfin, Gustavo, un catcheur mexicain sans gloire, vit chichement en participant à des vols organisés par deux cousins. Le jour où il accepte de s'embarquer avec eux dans un gros trafic de cocaïne, il se retrouve malgré lui impliqué dans une affaire de meurtre... Les trajectoires de Franklin, Teddy et Gustavo vont se croiser, et chacun devra assumer les conséquences de ses choix risqués.