La tornade bleue va bien déferler dans les salles obscures. Selon une information du "Hollywood Reporter", Paramount vient d'acquérir auprès de SEGA les droits de Sonic en vue d'une adaptation cinématographique des aventures du hérisson bleu. Jusqu'à présent, c'est Sony qui détenait les droits d'exploitation de Sonic mais le studio a tardé à mettre en branle son projet de long-métrage.
Mêlant prises de vues réelles et images de synthèse, le film de Paramount pourra s'appuyer sur l'équipe précédemment constituée par Sony. Tim Miller, le réalisateur de "Deadpool", travaillera à la production exécutive du projet produit par Neal H. Moritz ("Fast and Furious"). En adaptant, pour la toute première fois, les aventures du hérisson bleu sur grand écran, Paramount tient peut-être les clés d'un futur grand succès au box-office.
Créé en 1991 par Yuji Naka, Sonic est le personnage principal de nombreux jeux vidéo, vendus à plusieurs centaines de millions d'exemplaires à travers le monde, et qui ont contribué au succès de SEGA. Icône du monde des jeux vidéo, équivalent pour SEGA de ce que Mario a pu être pour Nintendo, Sonic est un emblème pour toute une génération de passionnés du genre. Si ses aventures avaient déjà été adaptées sur le petit écran, pour des séries animées, Sonic reste un inconnu des salles obscures - excepté une très brève apparition en forme de clin d'oeil dans "Les mondes de Ralph", en 2012.