M6 retourne à la cantine. Deux ans après avoir annoncé cette nouvelle édition des "Chefs contre-attaquent", la chaîne dégaine enfin ce troisième numéro de son programme culinaire, ce soir à 21h. Après le gaspillage et les produits français, direction les cantines scolaires. Cette fois, Ghislaine Arabian est accompagnée de Norbert Tarayre, Pierre Augé et Coline Faulquier, trois anciens candidats emblématiques de "Top Chef". Philippe Etchebest, Yves Camdeborde et Cyril Lignac, tous trois présents dans les deux premiers numéros, ne figurent pas au générique de cette troisième édition.
Ces quatre chefs, tous parents, ont enquêté dans les coulisses de deux cantines à Béthune, où les enfants mangent des plats préparés à base de conserves, parfois cuisinés plusieurs jours à l'avance... Ils ont pour mission de montrer qu'il est possible de fonctionner autrement, à base de produits frais, sans pour autant augmenter les coûts. "A l'issue de cette expérience, les représentants locaux et les enfants des cantines goûteront un repas de gala afin de convaincre les élus de s'engager à poursuivre la mission des chefs", explique la chaîne dans son communiqué.
Programmé pour la première fois fin 2014 avec Ghislaine Arabian, Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Florent Ladeyn et Yves Camdeborde, "Les Chefs contre-attaquent" avait séduit 2,6 millions de curieux pour 11,2% de part d'audience. Huit mois plus tard, le deuxième numéro avec Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian, Yves Camdeborde et Cyril Lignac avait fédéré 2,0 millions de téléspectateurs, soit 9,8% sur les individus de quatre ans et plus.