La semaine "nostalgie" se poursuit au château de la 'Star Academy'. Pour l'occasion, un prime très spécial se prépare ce samedi 23 décembre 2023 dès 21h10. Juste avant les célébrations de Noël, c'est donc une soirée qui sera placée sous le signe des fêtes de fin d'année. Les élèves auront la chance de chanter le célébrissime titre "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey, ainsi que des titres qui ont marqué l'histoire du télé-crochet de TF1.
Et pour ça, ils seront accompagnés de plusieurs anciens candidats qui sont restés dans les mémoires. il s'agit de Mario Barravecchia, finaliste de la première saison, Michal Kwiatkowski, plus connu sous le nom de Michal, finaliste de la saison 3, Emma Daumas, demi-finaliste de la deuxième saison et l'une des chouchous des professeurs, Houcine Camara, finaliste la saison 2, et enfin Aurélie Konaté, révélée au grand public lors de la saison 2 pour ses multiples talents de chant, danse, et comédie. En plus des anciens élèves, Serge Lama, Hélène Segara et Yvan Cassar seront également présents sur le plateau.
En début de semaine, quelques uns des professeurs emblématiques des premières saisons du programme du TF1 ont rendu visite aux élèves. Les trois célèbres profs' ont ainsi pu conseiller et juger les candidats lors de l'évaluation de mardi : Kamel Ouali pour la danse, Oscar Sisto pour le théâtre, et bien sûr Armande Altaï pour le chant. Les élèves avaient également le choix entre les tubes des quatre premiers gagnants de la "Star Academy" : "J'attends l'amour" de Jenifer, "Cassé" de Nolwenn Leroy, "La ceinture" d'Elodie Frégé ou encore "Écris l'histoire" de Grégory Lemarchal.
Ce mercredi, le directeur Michael Goldman est venu comme à son habitude devant les élèves pour annoncer les noms des trois nominés : Djebril, Candice et Axel. Mais finalement, dans un "plot twist" digne d'une série à suspense, le directeur leur a présenté une "carte de voeux" : personne ne sera soumis au vote du public samedi soir. Les nominations n'auront pas lieu et aucun académicien ne quittera le château à l'issue du prime. Un beau cadeau de Noël.