Le nom de la première académicienne dévoilé ! Quinze ans après sa fermeture, le célèbre château de Dammarie-les-Lys, incontournable lieu de vie des candidats de la "Star Academy", rouvrira ses portes le mois prochain pour une toute nouvelle saison. Nikos Aliagas, qui rempile à l'animation, s'est invité sur le plateau de "Danse avec les stars" - qu'il avait co-animé le temps d'un prime avec Sandrine Quétier en 2017 - ce vendredi soir pour révéler à la surprise générale le nom et le visage de la première candidate de l'aventure.
C'est ainsi que comme si de rien n'était, au retour de la publicité, vendredi soir sur TF1, Nikos Aliagas a présenté les enjeux de la dernière heure du deuxième prime de la saison 12 de "Danse avec les stars". A ses côtés, Camille Combal a surjoué la surprise : "Juste, pardon, Nikos, qu'est-ce que tu fais, c'est 'Danse avec les stars' ici, c'est mon émission", a lâché l'animateur à celui qui a longtemps foulé le studio 217, quand il présentait la "Star Academy"...
L'animateur des huit saisons diffusées sur TF1 entre 2001 et 2008 a assuré ensuite, s'adressant au public, que "ici, parmi vous, une personne a envie de changer sa vie". Nikos Aliagas de développer : "Cette personne est venue voir 'Danse avec les stars' mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que son destin va peut-être changer ce soir". "Bonsoir Enola", a-t-il fini par déclarer face à une jeune femme. "Enola fera partie de la nouvelle promotion de la 'Star Academy' (dont on ne connaît pas encore le nombre, ndlr) bientôt sur TF1", lui a-t-il annoncé sous les applaudissements. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Une nouvelle dont ont pu prendre connaissance ce vendredi, 2,93 millions de fans de "Danse avec les stars", soit 16,4% du public et 32,8% des FRDA-50. Avec cette annonce, TF1 fait monter la pression autour du retour de l'émission de télé-réalité, dont la diffusion articulée autour de primes hebdomadaires et de quotidiennes, devrait s'étendre entre la fin de "The Voice Kids" et le coup d'envoi de la Coupe du monde de football, le 20 novembre.