La force semble être avec les préventes. À un mois de la sortie de "Star Wars : Le Réveil de la Force", plus de 50 millions de dollars de tickets ont déjà été vendus aux Etats-Unis. C'est le double du précédent record détenu par "The Dark Knight Rises", sorti en 2012, avec 25 millions de dollars. Les cinémas américains IMAX enregistrent à eux seuls un tiers des préventes.
Si tous les billets du jour de la sortie le 17 décembre sont achetés, les services de tickets en ligne ont annoncé qu'il restait encore beaucoup de places le week-end. Cet engouement indique que cette suite de "La guerre des étoiles" pourrait bel et bien réaliser le meilleur démarrage de l'histoire au box-office américain, menaçant le record de 208,8 millions de dollars détenu depuis juin par "Jurassic World".
En France, les fans de "Star Wars" se sont aussi bousculés pour réserver leur place en ligne, avec plus de 260.000 places écoulées, dont 82% pour des séances en 3D. Le film de J.J. Abrams a déjà battu le précédent record français de préventes enregistré par "Cinquante nuances de Grey".