La "Star Wars Celebration" à Anaheim, en Californie, aura été riche en événements. Jeudi, les fans de la saga ont en effet pu assister à la révélation de la deuxième bande-annonce de "Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force". A la fin de cette manifestation, les équipes de LucasFilm/Disney ont offert un deuxième cadeau aux visiteurs en révélant un premier synopsis du premier spin-off de la saga "Star Wars" baptisé "Star Wars Rogue One".
Comme le rapporte le Hollywood Reporter, il s'agira du premier film dérivé intégré à une franchise baptisée "Star Wars Anthology". Cette dernière rassemblera des films unitaires portant sur des histoires indépendantes et de nouveaux personnages au sein de l'univers Star Wars. Comme l'a précisé son réalisateur Gareth Edwards ("Godzilla 2"), "Star Wars Rogue One" se situera entre les épisodes III ("La Revanche des Sith") et IV ("La Guerre des étoiles"). Le long métrage racontera comment une bande de combattants de la Résistance s'unit pour accomplir une mission audacieuse : voler les plans de l'Étoile de la Mort et ainsi ramener l'espoir dans la Galaxie.
D'après les premiers éléments révélés, ce premier film dérivé sera très guerrier, sombre, avec une frontière entre le Bien et le Mal de plus en plus floue. "Le film traite du fait que Dieu ne viendra pas à notre secours, et que nous sommes livrés à nous-mêmes", a commenté Gareth Edwards en marge de la projection du premier teaser du film, non-disponible pour l'instant.
"L'absence des Jedis sera omniprésente. Elle soutient même tout le film", a-t-il ajouté. Côté cast, seul un nom a été confirmé : celui de Felicity Jones, une actrice britannique ayant participé à "The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros". "Star Wars Rogue One" sortira le le 16 décembre 2016 sur les écrans français.