Un été sous le signe du danger. Netflix a mis en ligne ce jeudi les huit épisodes qui composent la saison 3 de "Stranger Things", sa série jouant à fond la carte de la nostalgie en mettant en scène un groupe d'enfants des années 1980 en lutte contre divers phénomènes surnaturels. L'histoire reprend un an après la fin de la saison 2, en plein été 1985. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si cette série originale Netflix, une des plus populaires de la plateforme, est disponible un 4 juillet, puisqu'il s'agit du jour de l'Indépendance, la fête nationale aux Etats-Unis.
L'action se déroule toujours dans la petite ville fictive de Hawkins dans l'Indiana. Winona Ryder et David Harbour rempilent de nouveau dans leurs rôles respectifs de shérif et et de mère de famille. De leur côté, Will, Mike, Dustin, Lucas, Onze et Max sont désormais devenus des adolescents, persuadés que la menace liée à l'"Upside Down", le "monde à l'envers", une dimension parallèle, est désormais derrière eux. Les grandes vacances ont commencé, un centre commercial flambant neuf a ouvert et tout semble aller pour le mieux.
Mais l'amour vient vite perturber la dynamique du groupe, et les ados doivent apprendre à grandir sans pour autant s'éloigner les uns des autres, d'autant plus que le danger rôde. Lorsque la ville est menacée par des ennemis, certains connus et d'autres nouveaux, Onze et ses amis se voient rappeler que le mal ne disparaît jamais : il se contente de changer de visage. "Vous nous avez laisser entrer... et maintenant...vous devez nous laisser rester", entend-on une voix inquiétante menacer dans la bande-annonce.