Au fil des années et des épisodes, "Cauchemar en cuisine" a habitué les téléspectateurs de M6 à des découvertes peu ragoûtantes sur les cuisines de restaurant. Mais dans le numéro tourné à Villefranche-de-Lauragais diffusé jeudi soir, deux restaurateurs ont franchi un palier dans le manque d'hygiène.
En effet, Philippe Etchebest a confronté un cuisinier sur une découverte dégoûtante dans l'arrière-cuisine : Un animal mort. Le cadavre difficilement reconnaissable ressemble à celui d'un chat ou d'un gros rat. Une erreur que le grand chef n'a pas laissé passer, il a confronté Tony sur ce problème. "C'est quoi ça ? Tu ne sais pas ? Tu te fous de ma gueule là ? Tu ne sais pas ce que c'est ? Ça ne te revient pas en mémoire ? Un animal crevé dans un coin où ça commence à puer", s'est vivement agacé le chef de brigade de "Top chef". Face à lui, Christopher est resté de marbre.
Malgré le manque de réactivé de celui qu'il était en train de confronter, Philippe Etchebest a cherché des réponses. "Ça ne te choque pas ?", a-t-il insisté, avant de rappeler aux téléspectateurs que son interlocuteur avait révélé avoir été formateur en hygiène. "Un formateur en hygiène, et là tu es en train de nous dire que tu vois pas ? (...) Non mais t'as pas honte ? Neuf ans t'as formé des gens à l'hygiène ? Toi ? C'est pas vrai, tu m'as menti, t'es un escroc ?!".
Le visage de l'émission a ensuite confronté Tony sur les grilles de hottes qu'il aurait retiré pour les nettoyer, ce qui s'avérait faux. "Tu me racontes des conneries, depuis le début (...) On est d'accord, tu me prends pour un con ?!", s'est énervé l'habitué des coups de gueule. Puremedias.com vous propose de revisionner cet extrait peu ragoûtant.
Cette découverte macabre a été suivie à la télévision sur M6 par 2,11 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11,8% du public. Sur la cible des FRDA-50, sur laquelle M6 est leader, la part de marché a atteint 22,1%, selon les données de Médiamétrie.