Le chef et son poulain submergés par l'émotion. Hier soir, Pascal, révélé par "Objectif Top Chef" sur M6, a quitté la compétition de "Top Chef", après un parcours exemplaire. En toute fin d'émission, il s'est incliné face à Sébastien, de la brigade de Paul Pairet. Le jeune candidat de 21 ans a tenu à rendre hommage à son mentor, Philippe Etchebest. Une déclaration qui a ému le visage phare de "Cauchemar en cuisine".
"Je suis arrivé ici par 'Objectif Top Chef'. Je me suis dit : 'Sois couillu ! Essaye d'aller jusqu'aux quarts !'. J'y suis arrivé. Et quand on est aux quarts, on se dit : 'Pourquoi ne pas aller plus loin ?'. Je pensais beaucoup à ma famille...", a réagi Pascal, après l'annonce de son élimination. Et de poursuivre en larmes : "Désolé... Excusez-moi... Ma famille m'a beaucoup soutenu. J'ai une très grosse pensée pour mon grand-père. C'est quelqu'un que j'admire énormément et qui m'a apporté".
Désirant s'adresser à Philippe Etchebest, le jeune candidat a craqué, s'est effondré en larmes et s'est tourné pour cacher son émotion. "Philippe Etchebest, c'est mon chef. Ce sera le chef de toute ma vie. Il m'a aidé à évoluer. On est arrivé d''Objectif Top Chef' ensemble. On est arrivé jusqu'aux quarts. Chef, je voudrais vous remercier... Putain...", a lancé Pascal, face à son mentor, les yeux mouillés, également pris par l'émotion.
La figure de la cuisine de la Six s'est levée pour prendre son poulain dans les bras. "Quelque part, on partage ensemble des moments forts. Finalement, de ce que j'ai fait, au-delà des titres et des étoiles, ce dont je suis le plus fier, c'est ce que je peux apporter à...", a confié Philippe Etchebest, ne parvenant pas à terminer sa phrase. Et d'ajouter : "C'est ma plus belle récompense !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.