Après deux ans d'absence, le "Koh-Lanta" des familles revient sur Gulli. La chaîne du groupe M6 lance la saison 5 de "Tahiti Quest". Sous-titré cette année "Le trésor des pirates", le jeu d'aventure signé Ah ! Production sera diffusé à partir de ce samedi soir à 21h05.
Les cinq familles en compétition se lanceront ce soir en République dominicaine - une destination inédite - dans une chasse au trésor ponctuée d'épreuves sur terre ou en mer ("Le butin des pirates", "L'ascension du pirate", "Le message du perroquet"). Le but ? "Tenter de retrouver le magot du Capitaine Kidd", explique la chaîne. Une seule des cinq familles y parviendra le soir de la finale.
L'humoriste Issa Doumbia prend cette saison les commandes du jeu. L'animateur récurrent des antennes du groupe de Nicolas de Tavernost ("Show me your voice" sur M6, "Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier" sur W9...) est ainsi la quatrième personnalité à arbitrer le programme. Il succède à Benjamin Castaldi, animateur des deux premières saisons, Olivier Minne et Chris Marques. Issa Doumbia avait déjà officié sur Gulli en 2019. Il co-présentait cette année-là avec Cartman "Battlebots, le choc des robots".
Début 2019, les quatre soirées de la saison 4 de "Tahiti Quest", diffusées dans la case du vendredi, avaient rassemblé en moyenne 431.000 téléspectateurs, soit 2% du public.