M6 relance son projet de jeu musical. Selon nos informations, la chaîne de Nicolas de Tavernost s'apprête à lancer dans les semaines à venir le tournage de "Show Me Your Voice", un programme produit par Warner et adapté du format sud-coréen à succès "I Can See Your Voice".
Dans ce divertissement, un binôme d'anonymes, épaulés par des célébrités, mènera l'enquête pour tenter de démasquer les bons et les mauvais chanteurs parmi une troupe d'interprètes. Subtilité : les enquêteurs n'entendront pas les voix des chanteurs et devront se fier uniquement à leur apparence ou à leur attitude sur scène pour juger de leur niveau. Ceux qui sont désignés comme de bons chanteurs par les candidats se produiront ensuite sur scène et tout le monde pourra alors entendre le son de leur voix, pour le meilleur comme pour le pire. Si les candidats avaient vu juste, ils remporteront une somme d'argent. "Show Me Your Voice" prend donc le contre-pied de "The Voice", où seul le son, sans l'image, prime aux yeux du jury.
Attendu en prime-time d'ici l'été sur M6, après avoir été reporté pour cause de crise sanitaire selon "Le Parisien", ce nouveau jeu musical aura pour animateur Issa Doumbia, déjà vu dans plusieurs divertissements de W9. Parmi les célébrités qui aideront les binômes de candidats, les téléspectateurs pourront selon nos informations retrouver notamment Elodie Frégé, Elodie Gossuin ou encore Philippe Lellouche.
Le lancement de "Show Me Your Voice" signera le grand retour au jeu musical de M6 en prime time, un genre qui a actuellement le vent en poupe à l'image du succès des deux premières saisons de "Mask Singer" sur TF1, adaptation d'un autre format sud-coréen à succès. A l'été 2018, la Six avait déjà tenté sa chance avec "Auditions secrètes", une création française incarnée par David Ginola et Eric Antoine, ou en 2019 avec "Together, tous avec moi", portée par Eric Antoine et Garou. Ces deux émissions n'avaient finalement pas trouvé leur public.
M6 aura peut-être plus de chance avec cette adaptation d'"I Can See Your Voice", un format s'étant déjà exporté dans une quinzaine de pays. Il est notamment diffusé sur la FOX aux Etats-Unis et sur RTL en Allemagne et est attendu sur BBC One au Royaume-Uni et sur Antena 3 en Espagne cette année.