Il avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Finalement, Liam Neeson semble faire marche arrière. Selon les informations du site spécialisé Deadline, l'acteur est actuellement en négociations très avancées pour un troisième volet de la franchise "Taken", produite par EuropaCorp, la société de Luc Besson. Le comédien de 61 ans se serait vu proposer une belle augmentation, passant de 15 millions de dollars pour le deuxième volet à 20 millions pour ce possible troisième film.
Et si Maggie Grace, la fille de Liam Neeson à l'écran, et Famke Janssen, sa femme dans la saga, n'ont pour le moment pas signé, EuropaCorp se montre confiant et envisage déjà le début du tournage en février prochain. De plus, selon Deadline, Luc Besson et Robert Mark Kamen auraient d'ores et déjà terminé le scénario de ce "Taken 3". Reste toutefois à trouver un réalisateur, même s'il paraît très probable qu'Olivier Megaton, qui a dirigé "Taken 2", rempile.
La décision de mettre en production un troisième volet de la franchise "Taken" n'est pas véritablement une surprise. En effet, les deux précédents films ont connu un grand succès à l'international. Produit avec un budget de 25 millions de dollars, le premier long métrage avait totalisé 226 millions de recettes à travers le monde et avait séduit un million de spectateurs en France. "Taken 2", avec un budget supérieur (45 millions), avait fait mieux encore avec 376 millions de dollars de recettes à l'international et 2,9 millions d'entrées dans l'Hexagone.