Trois petits mois et puis s'en va. Dans un tweet, Jean-Baptiste Boursier annonce l'arrêt de sa toute jeune émission "Talk Show". "Le groupe Altice et RMC Story ont décidé (d'y) mettre un terme. L'émission s'arrêtera le 14 décembre. C'est une décision que je déplore" a-t-il écrit avant de remercier les téléspectateurs qui ont apporté "leur soutien" à l'émission. L'ex-journaliste de BFMTV a également remercier l'équipe de l'émission qu'il produisait via sa société Huit Deux Productions.
Lancée dans la case du samedi soir en prime le 6 octobre dernier, "Talk Show" avait connu un démarrage très difficile. À peine 57.000 téléspectateurs (0,3% de PDA) avaient suivi ce lancement. Une semaine plus tard, ils n'étaient plus que 31.000 (0,2% du public). Des scores intenables même pour une petite chaîne comme RMC Story. Cette dernière avait d'ailleurs immédiatement réagi en déprogrammant l'émission et en la transférant dans la case du vendredi en deuxième partie de soirée.
Le 19 octobre dernier, "Talk Show" avait démarré discrètement dans sa nouvelle case, tout en enregistrant une franche hausse, avec une moyenne de 84.000 téléspectateurs (0,8% de PDA). Le programme s'est ensuite affaibli avant de progresser au fil des semaines. Vendredi dernier, "Talk Show" était parvenu, pour la première fois, à atteindra la barre du 1% de part d'audience. En moyenne et en audience veille, les six numéros de "Talk Show" diffusé le vendredi en deuxième partie de soirée ont réuni 68.000 personnes (0,7% de PDA). Des scores faibles qui n'ont donc pas encouragé RMC Story à donner suite.
Cette nouvelle s'inscrit dans un contexte compliqué pour la chaîne, dont les nouvelles incarnations ne parviennent pas à s'imposer. Rebrandée, l'ex-Numéro 23 avait notamment fait appel aux services de Jean-Baptiste Boursier mais aussi d'Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin. Les émissions de ces deux derniers ont également réalisé des scores très faibles depuis leur lancement.