Une sitcom à la "H". Jamel Debbouze va faire son retour avec une nouvelle série à la rentrée. "J'ai une très bonne nouvelle. Je vais réaliser une petite série, une sitcom, exactement comme pour 'H'", a-t-il annoncé ce mardi dans "Le club de l'été" sur Europe 1. L'humoriste était l'invité d'Anissa Haddadi en prévision de la diffusion ce mardi soir de la dixième édition du "Marrakech du rire" sur M6.
"Terminal", c'est son nom, sera proposé sur Canal+, déjà diffuseur de "H", qui a révélé Jamel Debbouze, Éric Judor (Aymé Césaire) et Ramzy Bedia (Sabri Saïd) au grand public entre 1998 et 2002. "Je suis très très fier et on espère toucher du doigt ce qu'on a pu faire avec 'H'", a-t-il ajouté, assurant au passage qu'il apparaîtra dans cette nouvelle série dont le décor principal sera un aéroport. "Ce sera filmé en public, avec la nouvelle génération de comiques que vous avez certainement vue sur la scène du Marrakech du rire, entre autres", a-t-il simplement précisé.
L'humoriste a en revanche écarté pour l'instant l'éventualité d'un reboot de "H", dont Netflix a mis en ligne les 71 épisodes il y a deux ans. "C'est quelque chose que l'on n'a pas envie de déflorer. C'était une série qui correspondait à un moment. J'ai peur que si on remet les costumes ce soit déceptif", a-t-il expliqué. "En revanche, tous les trois, avec Éric et Ramzy, c'est sûr et certain que l'on va faire un truc", a-t-il affirmé sans plus de détails.