C'est un véritable raz-de-marée pour "The Artist", le film de Michel Hazanavicius. Après avoir été récompensé au dernier Festival de Cannes pour la performance d'acteur de Jean Dujardin, après avoir attiré 1,5 million de spectateurs en salles et après avoir séduit la presse américaine qui voit en ce film muet un favori pour les Oscar, "The Artist" a été élu "film de l'année" par le Time Magazine.
Ce film muet français qui met en scène Jean Dujardin et Bérénice Béjo devance ainsi "Hugo Cabret" de Martin Scorsese (en salles le 14 décembre), "Detective Dee, le mystère de la flamme fantôme" de Tsui Hark, "The Tree of Life" de Terrence Malick, Palme d'Or au dernier Festival de Cannes, ou encore "Cheval de Guerre" signé Steven Spielberg, qui arrivera dans les salles françaises le 22 février prochain. Les films d'animation ne sont pas en reste puisque le premier à se classer est "Rango", neuvième.
En plus de récompenser le meilleur du cinéma de 2011, le Time Magazine a également récompensé le pire. Et sur ce tableau, c'est la comédie de Dennis Dugan avec Adam Sandler qui domine : "Jill & Julie", à découvrir dès le 25 janvier en France. Le film qui signe aussi le retour de Katie Holmes après plus de 3 ans loin du grand écran devance le "Sucker Punch" de Zack Snyder et "Le Chaperon Rouge" de Catherine Hardwicke.