Les festivals se suivent et les gagnants se ressemblent. Hier, le festival international du film Capri-Hollywood a fermé ses portes après son édition 2011 et il n'y a pas vraiment eu de surprise du côté des acteurs et des films récompensés. Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour "The Artist", le film de Michel Hazanavicius porté par Jean Dujardin.
Mais si ce n'est pas la première fois que "The Artist" est récompensé, la surprise est venue du fait que ce soit Bérénice Bejo qui soit honorée et pas son partenaire à l'écran Jean Dujardin, récemment nommé aux Golden Globes. Sacrée meilleure actrice, la comédienne a également été rejointe au rang des vainqueurs par le film lui-même, désigné film de l'année par le jury du festival.
Jean Dujardin, lui, s'est incliné face à Michael Fassbender, récompensé pour son travail dans "Shame" et s'était déplacé pour recevoir son trophée. L'acteur Ben Kingsley a quant à lui reçu une récompense d'honneur pour l'ensemble de sa carrière tandis que "My Week with Marilyn", porté par Michelle Williams, a fait couler beaucoup d'encre et a reçu énormément de compliments de la part de la présidente du jury, félicitant l'ensemble du cast.