Le retour de "The Crown" sur Netflix. Le géant de la vidéo à la demande met en ligne ce dimanche 15 novembre la saison 4 de sa série phare sur la monarchie britannique, avec Emma Corrin et Gillian Anderson, les deux nouvelles comédiennes de cette saison 4. Emma Corrin incarne ainsi Diana Spencer, future princesse Diana et épouse du prince Charles, tandis que Gillian Anderson, qui officie déjà sur Netflix dans "Sex Education", est l'inflexible Premier ministre britannique Margaret Thatcher.
Il s'agit en parallèle de la dernière saison pour le couple royal formé par Olivia Colman (la Reine Elizabeth) et Tobias Menzies (le prince Philip) puisque tous deux seront remplacés dans les deux dernières saisons de la série par Imelda Staunton ("Harry Potter") et Jonathan Pryce ("Game of Thrones"). Netflix a également officialisé l'arrivée d'Elizabeth Debicki dans le rôle de la princesse Diana ; un rôle primordial puisque les saisons 5 et 6 seront centrées sur sa vie.
La saison 4 de "The Crown" débute alors que la monarchie britannique est à un tournant, à la fin des années 1970. La reine Elizabeth et sa famille se préoccupent de préserver leur succession en assurant une épouse appropriée au prince Charles (Josh O'Connor), qui est toujours célibataire à 30 ans. Alors que la nation commence à ressentir l'impact des politiques de division introduites par Margaret Thatcher, première femme à la tête du gouvernement britannique, des tensions apparaissent entre la reine et elle. Cette situation s'aggrave lorsque Thatcher mène le pays à la guerre des Malouines, générant un conflit au sein du Commonwealth.
Tandis que la romance de Charles avec la jeune Lady Diana Spencer offre une histoire digne d'un conte de fées nécessaire pour unir le peuple britannique, la famille royale, elle, est de plus en plus divisée derrière les portes de Buckingham.