Elizabeth Debicki sacrée princesse. Selon "Variety", l'actrice australienne de 29 ans a été désignée pour incarner Lady Di dans les deux dernières saisons de la série "The Crown", diffusée sur la plateforme Netflix. "L'esprit de la princesse Diana, ses paroles et ses actions vivent dans le coeur de tant de gens. C'est un vrai privilège et un honneur de rejoindre cette série magistrale, qui m'a absolument rendue accro dès le premier épisode", a commenté la comédienne sur son compte Twitter.
Toutefois, les fans de la série qui suit la vie de la reine d'Angleterre, Elizabeth II, vont devoir s'armer de patience. Si la mise en ligne de la saison 4 de l'oeuvre signée Peter Morgan est toujours prévue pour la fin de l'année, la saison suivante ne sera pas visible avant 2022 puisque le tournage ne débutera qu'en juin 2021. Une décision qui n'est pas liée à la crise sanitaire actuelle, selon le site américain. Il s'écoulera donc environ deux ans entre les deux saisons, ce qui ne sera pas une première dans l'histoire de la série puisqu'un délai similaire avait été observé entre les saisons 2 et 3, cette dernière ayant été marquée par l'arrivée d'Olivia Colman dans le rôle-titre.
Il faudra ainsi attendre l'été 2022 pour découvrir Elizabeth Debicki dans le rôle de la princesse Diana. Et concernant la sixième et dernière saison, annoncée au bout du suspense par Netflix mi-juillet, elle sera quant à elle mise en boîte en 2022. Les sujets de sa majesté devront donc se préparer à faire leurs adieux à leur reine de fiction en 2023.