L'Américain Netflix semble avoir adopté le fameux flegme britannique. Selon "Deadline", les fans de la série "The Crown", qui suit la vie de la reine d'Angleterre Elizabeth II, vont devoir s'armer de patience. Si la mise en ligne de la saison 4 de l'oeuvre signée Peter Morgan est toujours prévue pour la fin de l'année, la saison suivante ne sera pas visible avant 2022 puisque le tournage ne débutera qu'en juin 2021. Une décision qui n'est pas liée à la crise sanitaire actuelle selon le site américain. Il s'écoulera donc environ deux ans entre les deux saisons, ce qui ne sera pas une première dans l'histoire de la série puisque un délai similaire avait été observé entre les saisons 2 et 3, cette dernière saison ayant été marquée par l'arrivée d'Olivia Colman dans le rôle-titre.
La sixième et dernière saison, annoncée au bout du suspense par Netflix il y a quelques jours, serait quant à elle mise en boîte en 2022. Les sujets de sa majesté devront donc se préparer à faire leurs adieux à leur reine de fiction en 2023.
Si la saison 4 sera marquée par l'arrivée de Gillian Anderson dans le rôle de Margaret Thatcher et d'Emma Corrin dans celui de Diana Spencer, future épouse du prince Charles, la saison 5 sera marquée par un ultime changement de cast pour incarner les membres de la famille royale et suivre le vieillissement naturel des personnages à l'écran. Ainsi, Imelda Staunton - connue pour son rôle de Dolorès Ombrage dans deux volets de la saga "Harry Potter" au cinéma - prendra-t-elle la place d'Olivia Colman dans la peau de la reine d'Angleterre et Lesley Manville - Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film "Phantom Thread" - interprétera sa soeur, la princesse Margaret, à la suite de Helena Bonham-Carter.