L'an dernier, quinze hommes étaient partis tester leurs limites dans la première saison de "The Island" sur M6. Dans ce documentaire produit par Shine France, les participants sont lâchés seuls sur une île déserte, sans assistance et sans équipe technique. Ce sont eux-mêmes qui se filment et s'interrogent, remettant chaque soir les enregistrements dans un coffre que la production récupère par la suite. Sans épreuve, sans gain, et sans eau ou riz, les candidats de "The Island" doivent survivre 28 jours sans assistance extérieure.
La saison 1 ayant signé des scores honorables l'an dernier, M6 a logiquement commandé une deuxième saison de l'émission à Shine France, et c'est ce soir qu'elle débarque. Mais pour cette deuxième édition, l'aventure sera double : quinze hommes partiront à nouveau sur une île déserte mais en parallèle, et sans qu'ils n'entrent jamais en contact, quinze femmes vivront la même aventure. Chaque semaine, les téléspectateurs de M6 découvriront donc dès 21h le résumé des dernières aventures des hommes, avant d'assister à 22h10 à l'expérience des femmes.
Parmi les hommes et les femmes qui ont souhaité se lancer dans l'aventure cette année, il y a des profils très variés. Certains sont des professionnels de l'image, les autres ont simplement été rapidement formés avant leur départ pour être capable de filmer au mieux leur aventure. Tous les âges sont également représentés, et tous les milieux sociaux, et deux candidats sont même médecins, pour venir en aide aux candidats en cas de besoin, en attendant l'arrivée en quelques minutes de l'équipe de secours, située à proximité des deux îles.
Avant de découvrir le premier épisode ce soir, puremedias.com vous propose de découvrir en images les 30 candidats - 15 hommes et 15 femmes - de cette deuxième saison de "The Island" dans notre diaporama ci-dessus.