Ce sera finalement sur France 3 ! Dans les toutes prochaines semaines, la chaîne publique diffusera la série britannique "The Missing", emmenée par James Nesbitt, Frances O'Connor et Tchéky Karyo. Une diffusion qui s'est fait attendre puisque dans un premier temps, cette fiction en huit épisodes avait été acquise par TF1, en avril 2014, avant que le groupe n'annonce un an plus tard le transfert de la série sur une autre de ses antennes, TMC.
Contactée par puremedias.com, TMC indique que cette cession s'est faite dans le cadre d'un "repositionnement éditorial en matière de séries étrangères", la chaîne souhaitant désormais s'adresser aux 25-49 ans avec des séries comme "Gotham". De son côté, France 3 indique également que cette acquisition se fait dans le nouveau repositionnement de la chaîne, qui programmera prochainement d'autres séries britanniques comme "Happy Valley" et "Prey".
Cette première saison de "The Missing", qui arrivera donc dans les prochaines semaines sur France 3, suit un père de famille britannique qui ne se remet pas de la disparition de son fils, en France, en 2006. Il passe des années à le rechercher, laissant son mariage s'effriter, et la série propose de suivre ses personnages aux deux périodes : de nos jours, et en 2006, au moment de la disparition du jeune garçon. Déterminé à retrouver son fils, ce père décide de tout tenter pour relancer l'enquête, abandonnée faute de résultats.
Diffusée à l'automne dernier outre-Manche sur la chaîne BBC One, la première saison de "The Missing" a connu un joli succès avec 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne et a bénéficié de bonnes critiques. A l'issue du dernier épisode, une saison 2 a été annoncée. Celle-ci reprendra ce modèle de double narration, mais les personnages et l'affaire seront nouveaux. Le tournage a eu lieu de fin février à début mars en Belgique. Seule certitude : les frères Jack et Harry Williams, scénaristes et producteurs de la saison 1, sont à nouveau aux commandes.