Clap de fin pour la nouvelle série médicale à succès de TF1. Un clap de fin temporaire puisque si la chaîne diffusera ce soir en prime time les deux derniers épisodes de "The Resident" avec Matt Czuchry, les sériephiles pourront découvrir la saison 2 dès mercredi prochain ; une saison composée de 23 épisodes contre seulement 14 pour celle qui s'achève à l'antenne. Initialement prévu ce 20 mai en deuxième partie de soirée, ce lancement a finalement été repoussé d'une semaine par la chaîne, compte tenu des bonnes audiences réalisées.
Ainsi, en moyenne et en audience veille, les 12 épisodes proposés ont rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 18,0% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 32,0% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. A J+7, en prenant en compte l'audience réalisée par les 9 premiers épisodes, "The Resident" gagne près d'un million de curieux supplémentaires, avec une moyenne de 5,2 millions de personnes (20,0% 4+ / 34,0% FRDA-50).
Cette série est diffusée depuis 2018 sur la chaîne Fox. Aux Etats-Unis, la saison 3 s'est achevée de façon prématurée en avril dernier au bout de 20 épisodes sur les 23 initialement prévus en raison de la crise sanitaire. Mais la Fox vient de renouveler sa série pour une saison 4, ce qui permettra de poursuivre les intrigues laissées en suspens.
"The Resident" se déroule dans une clinique privée d'Atlanta, dans laquelle débarque Devon Pravesh, un jeune médecin interprété par Manish Dayal. Fraîchement sorti de l'école et encore plein d'idéaux, il va vite déchanter face à la réalité du système de santé américain. Outre Matt Czuchry ("The Good Wife"), le cast réunit également Emily VanCamp ("Brothers & Sisters") et Bruce Greenwood ("Star Trek").