David Cronenberg n'arrête pas. Alors qu'il présentera en mai au prochain festival de Cannes "Les crimes du futur", un thriller de science-fiction porté par Léa Seydoux, Kristen Stewart et Viggo Mortensen, "Deadline" révèle que le cinéaste planche déjà sur un nouveau projet de long métrage.
Baptisé "The Shrouds", ce nouveau film suivra Karsh, un homme d'affaires en deuil après la mort de sa femme. Ce dernier imagine un appareil pour se connecter avec ses proches défunts à l'intérieur de leur bière et les voir se décomposer en direct. Controversée, son entreprise est néanmoins sur le point de décoller lorsque plusieurs tombes du cimetière où est enterrée sa femme sont vandalisées, dont celle de son épouse. Karsh va alors tâcher de découvrir qui est derrière cette attaque.
David Cronenberg signera le scénario de "The Shrouds", dont le tournage devrait débuter en mars 2023. C'est l'acteur français Vincent Cassel qui incarnera le rôle principal de Karsh. Il s'agira de sa troisième collaboration avec David Cronenberg après "Les promesses de l'ombre" en 2007, avec Naomi Watts et Viggo Mortensen, et "A Dangerous Method" en 2011 aux côtés de Keira Knightley, Michael Fassbender et une nouvelle fois Viggo Mortensen.