Nuno Resende semble avoir transformé l'essai en participant à la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix", diffusée sur TF1 de février à mai dernier. Le chanteur qui vient de fêter son quarantième anniversaire va intégrer la nouvelle comédie musicale "Pinocchio" de Marie Jo Zarb, composée par Moria Némo et dont le directeur de casting n'est autre que Bruno Berberes, aussi directeur de casting du prestigieux télé-crochet de la Une.
Ce "Pinocchio" investira le Théâtre de Paris du 19 octobre au 5 décembre prochain. La difficulté pour ce jeune garçon en bois d'accepter sa différence, de se construire puis de faire des choix pour se forger sa propre personnalité et être enfin libre, va donner lieu à un spectacle musical et familial. Lequel promet un mélange inattendu de chansons, de comédie, de rire et d'émotions. Nuno Resende y interprètera Maître Grigri, le Jiminy Cricket de la comédie musicale "Pinocchio", aux côtés de Vanessa Caihol, Pablo Villafranca, Sophie Delmas, Pierre Babolat, Julia Ross, Caroline Mercier, Delphine Attal et Sébastien Valter.
Nuno Resende est un habitué de cet exercice puisqu'il avait déjà participé à des comédies musicales de renom parmi lesquelles "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour", "Les Demoiselles de Rochefort", "Aladdin", "Grease" - aux côtés d'Aurore Delplace aussi candidate dans la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" - ou encore "Mozart, l'opéra rock". Plus récemment, il a joué le rôle de Snake dans "Adam et Eve : La Seconde Chance", la comédie musicale de Pascal Obispo. En intégrant l'équipe de Florent Pagny lors de la deuxième saison de "The Voice, la plus belle voix", Nuno a accédé à la finale et a terminé troisième, derrière Olympe et Yoann Fréget. Il a toutefois pu partir en tournée avec ses camarades.
D'autres candidats de "The Voice" ont aussi décroché des rôles dans de très célèbres comédies musicales. C'est par exemple le cas de Louis Delort dans "1789, les Amants de la Bastille" et de Flo Malley dans la tournée "Salut les copains" et prochainement dans "D.I.S.C.O.".