Après douze semaines d'auditions, de battles et d'épreuves ultimes, TF1 proposait hier le premier prime time en direct de la quatrième saison de "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Une émission suivie par 5,8 millions de fidèles, à l'issue de laquelle 4 des 16 candidats des équipes de Mika, Florent Pagny, Zazie et Jenifer ont été éliminés.
Et le prime a été marqué par la prestation d'Anne Sila, la candidate qui figure de favorite dans l'équipe de Florent Pagny. Celle-ci a reçu une standing ovation de la part du public présent dans le studio à l'issue de sa reprise du tube "Empire State of Mind" d'Alicia Keys et Jay Z. Nikos Aliagas a confié que la jeune femme était tremblante après sa prestation. "Elle est juste incroyable, cette fille ! C'est magnifique ! C'est juste magnifique !", s'est réjoui son coach. "Je la traite de Stradivarius mais en plus de l'instrument, elle l'utilise parfaitement ! Il n'y a rien à jeter, c'est de l'émotion pure, bravo !", a ajouté l'interprète de "Savoir aimer".
"Un moment de grâce à 100%. C'était le show dans le bon sens, avec de l'élégance. de la retenue, avec la voix...", a pour sa part estimé Mika. Les téléspectateurs ont également été séduits puisque Anne Sila a été sauvée par le public, tout comme sa coéquipière Awa Sy. Florent Pagny a, quant à lui, choisi d'emmener Camille Lellouche pour le prochain tour, éliminant la candidate italienne Elvya. puremedias.com vous propose de revoir la prestation d'Anne Sila.