La finale de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" approche à grands pas. Ce soir, les 3 talents restants dans chaque équipe vont s'affronter, en interprétant chacun un titre en solo. Au programme notamment : des titres de Madonna, Rihanna, Les Rita Mitsouko ou encore Jacques Brel. Dans chacune des équipes, le public sauvera un premier talent tandis que le coach devra choisir parmi les deux restants. Les 8 qualifiés atteindront ainsi la demi-finale mais pourront aussi partir en tournée, dès la fin du mois. Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter les quarts de finale de "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com.
21h00. Ce sont les talents qui ouvrent le bal cette semaine avec "We Are the World" du collectif USA for Africa. C'est joli, on remarque vite ceux qui veulent trop en faire mais ce n'est pas très original.
21h05. On débute la compétition avec l'équipe de Florent Pagny et Nuno Resende. L'habitué des comédies musicales reprend ce soir "Music" de John Miles. C'est impeccable vocalement mais on ne peut cacher s'être un peu ennuyé au début de la prestation. Florent Pagny est debout pour soutenir son talent. "C'est un magnifique gladiateur" lance le coach à son "grand grand grand chanteur". "Il a une voix de tête incomparable" ajoute Garou.
21h12. Place à Dièse, seule candidate volée lors des battles encore en lice. Elle va donner ce soir de la voix sur la célèbre "Lettre à France" de Michel Polnareff. Un sacré challenge, partiellement réussi. L'émotion est là mais la difficulté technique de la chanson ne permet pas à Dièse d'offrir la meilleure prestation de son aventure. Néanmoins, le coach est à nouveau debout. "Elle fait des choses qu'elle n'aime pas forcément faire" explique-t-il, assurant avoir apprécié.
21h18. Dernier talent de l'équipe de Florent Pagny : Benjamin Bocconi, sur "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel. Le jeune homme n'est pas seul sur scène puisque Fauve Hautot, danseuse qui a permis à Emmanuel Moire de remporter "Danse avec les stars" est là. La prestation est très très belle et on ne cache pas avoir eu quelques frissons. La meilleure du trio... "Il m'a touché" avoue Louis Bertignac.
21h27. Avant de connaître les résultats, les trois talents viennent chanter avec Florent Pagny. Le titre : "Châtelet-Les Halles" de... Florent Pagny. Comme on dit, on n'est jamais si bien servi que par soi-même. C'est très beau et l'harmonie vocale est très réussie. Jenifer est debout pour applaudir la prestation.
21h31. C'est l'heure des résultats pour l'équipe de Florent Pagny. Le public a choisi, sans grande surprise, de garder Nuno Resende. Le coach doit donc choisir entre une voix féminine et une voix masculine pour la suite de l'aventure et pour la tournée. Florent Pagny décide de continuer avec Dièse. C'est donc fini pour Benjamin Bocconi.
21h35. L'équipe de Garou prend le relai avec Yoann Fréget en premier représentant. Il reprend ce soir "Free" de Stevie Wonder. C'est une nouvelle fois joli et le public est conquis. "Il chante comme c'est pas permis. Même Stevie Wonder, il est là, il est comme un fou !" assure Garou. On n'irait pas jusque là mais bon...
21h40. Le doyen de l'aventure se la joue Eric Clapton. Emmanuel Djob s'attaque en effet à "Tears in Heaven". Et c'est une réussite, que ce soit sur la carte vocale ou sur la carte de l'émotion. Le chanteur n'a même pas tenté son célèbre disque rayé. Mais Emmanuel peine à dissimuler se slarmes à la fin de la prestation, saluée par Garou. "Il me fait vibrer complètement" déclare-t-il.
21h46. On ne l'imaginait pas arriver jusqu'ici mais il surprend de semaine en semaine. Baptiste Defromont monte sur scène avec le cultissime "Hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Un choix particulièrement surprenant et audacieux. Les coachs masculins sont debout... alors que ce n'était pas fou. Etonnant, mais pas génial.
22h01. Avant les résultats, Garou monte sur scène avec ses talents pour reprendre "Dancing in the Street" de Martha & The Vandellas. L'énergie est là même si Yoann fait un peu tâche dans ce quatuor, plutôt réussi.
22h05. Les résultats de l'équipe de Garou, c'est maintenant. Le premier talent sauvé, par les téléspectateurs, est... Emmanuel Djob, encore une fois ! "Là, c'est pas facile (...) Ce que je propose, c'est qu'il y en a un que je vais revoir très vite et l'autre, je pense qu'il va aller gagner la compétition" avoue Garou avant de devoir faire son choix. Le coach opte finalement pour Yoann Fréget, éliminant Baptiste Defromont.
22h09. Au contraire de l'équipe de Garou, l'équipe de Louis Bertignac est intégralement féminine ! Louane est la première à monter sur scène. La demoiselle reprend "Imagine" de John Lennon, rien que ça. Un titre qu'elle va dédier à son père, récemment décédé. Même si la fin était plutôt bizarre (chanson coupée trop tôt), la prestation est pour une fois très réussie. L'émotion et la voix ont su s'harmoniser parfaitement. "Elle a un instinct formidable" explique Garou.
22h14. C'est l'outsider de l'équipe de Louis Bertignac : Cécilia Pascal, également âgée de 16 ans. Elle sort la carte rock grâce à "Seven Nation Army" des White Stripes. Le résultat est réussi, une fois de plus. "T'as pas fait des gouzis-gouzis" remarque Louis Bertignac, totalement sous le charme.
22h19. Dernier talent de l'équipe de Louis Bertignac : la favorite, Loïs. Elle va proposer sa version d'"Eblouie par la nuit" de Zaz. Plus stressée que d'habitude, elle offre une prestation très jolie. "Quand elle veut, elle y va ! A chaque note, elle vous balance un petit poignard du haut de ce... mètre 32 !" note le coach.
22h34. Le rock est au rendez-vous pour la prestation de groupe : Louis Bertignac et ses filles (moyenne d'âge : 16 ans et demi) s'attaquent à "Cryin'" d'Aerosmith. Une très belle reprise, même si Louis a assez peu chanté.
22h38. Louane ? Cécilia ? Loïs ? Quelles sont les deux filles de l'équipe de Louis Bertignac qui vont partir en tournée ? Surprise cette semaine puisque le public a décidé de sauver Louane ! Le choix est donc très difficile pour le coach, tandis que toutes les filles sont en larmes. "Je sais que je vais me faire engueuler qui que je choisisse" lâche Louis Bertignac, qui garde finalement Loïs. Cécilia Pascal n'ira donc pas sur les routes avec ses camarades.
22h44. On termine avec l'équipe de Jenifer. Le premier talent à monter sur scène est le favori Olympe avec une reprise de "Frozen" de Madonna. Et logiquement, c'est dans un décor de glace que l'on retrouve celui qui a réussi à s'installer en tête des ventes sur iTunes après son passage aux auditions à l'aveugle. Sans aucune surprise, c'est une nouvelle fois une réussite totale. Florent Pagny et Jenifer - très émue - sont debouts. "Ce garçon me bouleverse à chaque fois qu'il ouvre la bouche. C'est captivant" explique-t-elle, ajoutant "Tu es un Superman mon coco".
22h50. On enchaîne avec Laura Chab', sauvée à deux reprises par Jenifer... et très décriée sur les réseaux sociaux. La jeune femme s'attaque aux "Histoires d'A." des Rita Mitsouko. C'est moins chanté par le nez que d'habitude mais ce n'est pas très captivant. Dommage.
22h55. Le dernier talent de la soirée n'est autre que le Libanais Anthony Touma. Il reprend le récent "Stay" de Rihanna et Mikky Ekko. Au piano, il propose une version un peu étonnante dans le rythme de la chanson mais, vocalement, c'est réussi. Jenifer a été touchée par le jeune homme.
23h10. Pour la prestation de groupe, Jenifer a choisi "Double je" de Christophe Willem, avec qui elle partagera "Diego, libre dans sa tête" sur l'album "Ma déclaration". Le quatuor est plutôt réussi, même si on voit que Laura est un peu en-dessous du reste. Florent Pagny, emporté par l'énergie de la chanson, se lève pour danser. "J'ai dansé toute la chanson, même pas elle m'a vu ! C'est la dernière fois !" s'amuse-t-il, assurant que c'est Jenifer qui lui a demandé de danser. "Je vous rassure : on a les images et on les ressortira tout le temps !" lâche Nikos.
23h14. Qui représentera Jenifer sur la tournée ? Le public a décidé de sauver... Olympe ! Très touchée, la coach choisit Anthony Touma. C'est donc fini pour Laura Chab'.