Il est le doyen des jurés de "The Voice". Samedi soir, lorsque le télé-crochet de TF1 fera son retour pour le lancement de la cinquième saison, Florent Pagny retrouvera le fauteuil rouge qu'il occupe depuis la toute première saison. Cette année-là, le coach s'était même imposé en finale suite à la victoire de son candidat, Stephan Rizon. Mais l'an dernier, alors qu'il croyait dur comme fer aux chances d'Anne Sila, qu'il coachait, le chanteur a été très déçu. Au point de vouloir tout arrêter.
Interrogé cette semaine dans "Télé Star", Florent Pagny révèle en effet qu'il a été particulièrement contrarié par la défaite d'Anne Sila, dont il profite pour vanter les talents. "Anne Sila, de toutes les saisons de The Voice, il n'y en a pas eu une aussi performante, précise, classe qu'elle. Elle avait un truc qui bluffait à chaque fois... Et en plus, elle me provoque quelque chose qui me donne le frisson et me tire les larmes !", explique ainsi le coach.
Du coup, quand elle s'est inclinée face à Lilian Renaud, Florent Pagny a vu rouge. "Sur cette finale, même si Lilian est un mec super avec un vrai talent, je trouvais qu'Anne Sila était beaucoup plus performeuse et qu'il n'y avait pas photo sur les performances. Lorsqu'on a appris les résultats, je me suis retrouvé à ne pas être content ! Alors je me suis dit 'Détends-toi, vieux ! Remets les pieds sur terre !' Ça m'a dérangé. J'ai pensé à lever le pied, à ne pas faire cette saison 5 à cause de ça. Je n'étais pas content de moi de m'être fait autant attraper...", poursuit le coach.
Mais Florent Pagny a pris le temps de la réflexion et a relativisé les choses, expliquant son retour samedi dans son fauteuil de coach. "Après réflexion, je me suis dit que c'était le but du jeu. Ç'aurait été bête d'abandonner à cause de ça justement. Je ne suis pas quelqu'un qui triche, je n'arrive pas à cacher qui je suis, ni mes sentiments ou mes émotions...", conclut l'interprète de "Savoir aimer".
La défaite d'Anne Sila ne l'a par ailleurs pas empêché de signer un contrat avec Universal. La chanteuse a d'ores et déjà dévoilé le clip de son premier single, "Le monde tourne sans toi", et prépare son premier album. Lilian Renaud, lui, l'a devancée en dévoilant fin octobre dernier son premier opus "Le bruit de l'aube", qui approche doucement mais sûrement du cap des 100.000 ventes.